Réparation de poteaux de cloture

Résolu
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - Modifié par diiity le 7/05/2014 à 09:16
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 8 mai 2014 à 22:41
Bonjour,

J'ai une clôture dont les poteaux ont été coulés avec un mauvais mélange, apparemment trop de sable, le crépis est tombé et les poteaux s'effritent. Voir photo.

N'ayant pas les moyens de refaire ces poteaux, je compte les réparer moi même.

Quel genre de mortier ou autre produit me conseillez vous, je pensais tout simplement à un mortier de façade et/ou de scellement?

Serge
A voir également:

3 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
8 mai 2014 à 08:53
Bjr, oui poteau maigre et enduit monocouche, il faut faire sauter l'enduit sur tous les poteaux et refaire un enduit de maçon, un gobetis à la chaux avec de la colle blanche pour l'adhérence sur le support et ensuite un dégrossi et couche de finition
2
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 1
8 mai 2014 à 12:57
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais comme je ne suis pas maçon, je vais donc te poser des questions de débutant:

-Pourrais tu me dire ce qu'est un enduit monocouche?

-Faire sauter l'enduit c'est bien du crépi dont tu parles?

-Un godepis de maçon c'est donc un mélange de chaux blanche de ciment et de colle blanche celle que l'on utilise pour le bois?

-Tu dégrossies comment et avec quoi?

-La couche de finition c'est avec quoi?

Cordialement

Serge
0