Repères pour tirer une chappe de béton

NONO44118 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 8 mai 2014 à 12:12
Eric431 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 17 mai 2014 à 23:08
Bonjour à tous
Je viens sur ce forum pour avoir les renseignements suivant.
Je viens de terminer la préparation de ma future chape de béton , celle-ci longera mon pignon de maison, elle fera une quinzaine de mètres de long sur un mètre de large, mon coffrage est posé,l e sol après décaissement a été renforcé avec une bonne couche de gros gravier mélangé avec du sable de carrière puis tassé à l'aide d'une dame de maçon, mon treillis posé et raccordé entre eux ( chevauchement de deux mailles) à l'aide d'un fil de fer, donc tout est ok, je ne mets pas de film de polyane car c'est une allée de raccordement entre deux terrasses.
Je veux tirer ma chape avec une règle de maçon de deux mètres, donc étant novice je voudrai savoir comment créer mes supports de niveau pour poser ma règle,, je pense me servir de deux gros tasseaux bien droit d'un mètre, et les faire reposer sur des plots de mortier es ce la bonne solution?????si oui comment dois je procéder, sachant que ces tasseaux seront retirés afin de boucher les trous après leur retrait. quelle section pour les tasseaux ???
Cette chape sera coulée en deux ou trois fois à la bétonnière électrique suivant mon emploi du temps, quel genre de joint de dilatation dois je utiliser entre les raccordements de ces deux ou trois parties.
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
8 mai 2014 à 14:37
Bjr, non couler en une seule fois sinon la cata, le reste est bon sauf retirer les tasseaux, dans la foulée, ne pas attendre le retrait du béton, ils vont être scellé et ne pas pouvoir les sortir
7
NONO44118 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 2
8 mai 2014 à 18:25
Rebonjoue
Merci pour ta réponse , qu'entends tu par retrait serait ce le séchage du béton, , le mortier dois je le faire la veille pour caler mes tasseaux guide, bien sur sans les placer dessus lol
quel section de tasseau dois je prendre ???
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
8 mai 2014 à 18:41
retrait oui le séchage du béton, non les retirer de suite et reboucher l'emplacement des règles. Ok faire de repères au mortier deux jours avant, réglé à - 8 cm si dessus tu poses du chevron de 6 x 8
0