Resinence / Plan de Travail: Les coins?

Lull - 12 mai 2014 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 13:19
Bonjour,

Habituee a la peinture normale, je suis debutante pour la resine. Je viens de faire le plan de travail de ma cuisine, et j'ai rencontre d'enormes difficultes a faire les coins en tous genres (raccord entre deux parois, etc..., complique par le fait que la resine n' adhere pas sur les joints).
Je pensais degager les angles au pinceau comme je le fais avec la peinture, mais au pinceau, la resine ne "marchait" absolument pas avec un rendu tres moche. Et le rouleau en mousse ne pouvait aller dans les coins.

Je serais tres heureuse si vous pouviez me donner des trucs ou conseils pour faire les coins quand j'utilise une resine decorative. Est ce qu'il y a des pinceaux speciaux pour resine? Je n'en ais pas vu.

Merci par avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
12 mai 2014 à 12:35
bonjour

non il n'y a pas de combine a ma connaissance.

en espérant que vous ne soyez pas déçue du rendu final de votre résine, surtout d'ici quelques mois ...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 13:19
Bonjour Lull, bonjour stf_frmu.

Si la résine n'adhère pas sur les joints, c'est très probablement parce que ceux-ci sont réalisés en silicone, matière sur laquelle rien n'adhère! Contre ça, le seul remède est de retirer le joint silicone pour le remplacer par du joint polyuréthane qui, lui, peut être peint ou recouvert.
Il n'existe pas de pinceau "spécial résine".
Je crains fort que vous ne puissiez pas obtenir une bonne finition si vos angles sont jointoyés au silicone.
Et méfiez-vous de cette résine si "miraculeuse". Lisez donc ces quelques posts, extraits de ce forum et consacrés au sujet:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/r%E9sinence
Sans compter que la firme "Résinence" elle-même concède que sa résine n'est absolument pas utilisable sur tous supports: voir la réponse de la marque au post d'Alessia intitulé "Résinence Color" en date du 8 septembre 2013.

Désolé de ce qui vous arrive. Cordialement.
0