Odeur bistre dans le mur

Mylouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 10:20
 Bouclette - 21 avril 2021 à 21:26
Bonjour,

Nous avons acheté une masion il y a deux ans. Nous nous sommes aperçus que la cheminée n'était pas tubée jusqu'en haut car il y a avait une très forte odeur de bistre dans la chambre où passe le conduit. Nous l'avons faite tubée en janvier (débistrage avant tubage) et mon mari a refait un coffrage autour du conduit avec quelques centimètres d'espace + laine de roche entre pour bien isoler : ceci dans le but de faire disparaître l'odeur de bistre qu'il y a dans la chambre. Au bout de quelques semaines l'odeur est réapparue et plus ca va, pire c'est. Comment pourrions-nous faire pour nous débarrasser de cette odeur qui est vraiment incrustée dans le conduit et qui maintenant à transpercer le nouveau coffrage de mon mari. Aucune tache apparente, juste l'odeur.

Merci pour vos précieuses réponses !

Mylène
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 12/05/2014 à 12:46
Bonjour,
Sans vouloir démoraliser mylouche , quand une odeur de "diable" due à l'esprit de bois (méthanol) qui contient en solution divers composés plus de l'acide acétique , il serait envisageable de tout casser et de refaire sinon dans 25 ans ça sentira encore.
(du vécu pour moi)
Bon courage,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
3
Mylouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 14:04
Le bistre était déjà présent quand nous avons acheté la maison puisque les anciens proprio avaient tubé que le RDC (et encore, le professionnel qui a tubé nous a dit que le conduit n'était presque pas bistré). Après avoir acheté cette maison de 1992, en décollant le papier peint du conduit, nous avions vu une trace jaune sur un endroit du conduit. Nous pensions que c'était du moisi car il y avait aussi une fuite par le toit à cet endroit. Nous avons donc nettoyer au saint marc puis repeint. La trace jaune n'est jamais revenue mais l'odeur est arrivée. Lorsque je colle mon nez sur le coffrage actuel, cela ne sent pas partout, c'est surtout à l'endoit de cette fameuse tache jaune.
N'y a t-il pas une peinture qui ferait barrière de cette odeur ?
C'est notre fils de 1 an qui dort dans cette fameuse chambre et ce n'est vraiment pas terrible !!!!

Merci pour vos commentaies !

Mylouche
0
Bouclette > Mylouche Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
21 avril 2021 à 21:26
Bonsoir. Nous sommes dans exactactement la même situation que vous: odeurs du conduit, coffrage prévu.. mon fils est dans cette chambre, je ne sais plus quoi faire et ça va faire un an qu on est dans cette maison. Alors je me permets de vous demander malgré la date de votre post, si vous avez trouvé une solution...
0