Pompe a chaleur

fernandm - 12 mai 2014 à 18:12
 claustra - 13 mai 2014 à 18:18
Bonjour,
quelles sont les conditions de fonctionnement d'une pompa chaleur.je n'arrive pas a savoir a quelle t°extérieur les résistance prennent le relais pour assurer la t° intérieur cela semble un tabou .

2 réponses

Bonjour,

Difficile à dire car chaque marque, où pour chaque type d'appareils d'une même marque, les conditions de fonctionnement peuvent être différentes selon le fabricant.
Cà peut aller de quelques degrés négatifs à -15°C même moins.
Seul le fabricant qui règle ces conditions, pourrait vous répondre avec précision.
Oui c'est un peu un tabou car les vendeurs ne veulent pas le dire, car c'est un argument de vente parfois utile à la concurrence: Toi tu fais -5°C mais moi je fais -15°C
Je me demande si c'est toujours impartial ??

J'avais acheté il y a 4 où 5 ans un chauffe-eau thermodynamique, à + 15°C ( j'ai bien dit plus 15 ) son thermostat interne l'empêche de démarrer en PAC, il faut que je passe manuellement sur la résistance, sinon le COP de 2,5 ( Annoncé pour les meilleures conditions) passe à 0 pour devenir négatif !!!

Cordialement.
0
bonjour, Il faut que la température extérieure soit très largement négative pour que les résistances prennent le relais.

Cette année, les résistances n'ont pas dû beaucoup fonctionner.

Selon la région où vous êtes, elles peuvent tout aussi bien ne jamais fonctionner.
0