Rapport pression chauffage / eau chaude sanitaire

alca - 13 mai 2014 à 10:17
 alca - 14 mai 2014 à 13:04
Bonjour,
J'aurais une question concernant le rapport en pression chauffage et eau chaude sanitaire.
Je m'explique :
La chaudière étant équipé d'un ballon d'eau chaude celle-ci indique une pression de 1.5b sur mano (à aiguille). (chauffage éteins / eau chaude à 45° / température indiqué par la sonde ext 11°)
Hier j'ai remplacé un joint torique au niveau du départ échangeur eau chaude sanitaire vers ballon. après cette opération (purge d'une partie du ballon eau chaude + tubulure eau chaude sanitaire) le manomètre m'indiquait 1.4b. (chauffage éteint / eau chaude 43° / température indiqué par la sonde ext 9°)
Sauf erreur de ma part, il ne devrait pas y avoir de lien entre eau chaude sanitaire et chauffage ?

merci
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
13 mai 2014 à 11:50
bonjour

non pas de communication, sauf percement, mais là se serait plutôt vers le haut que l'aiguille monterait (pression de la ville)
0
Bonjour,
Merci.
Est-il possible que la pression chauffage puisse varié en fonction de la température extérieur?
Lors de la chauffe du ballon le manomètre indiquant la pression chauffage aura tendance à monter de 0.2b lors de la chauffe du à la pompe de circulation je pense mais une fois le ballon ayant chauffé l'eau ou après puisage la pression indiqué par le manomètre sera entre à 1.6b pour ensuite redescendre vers 1.5b en refroidissant. Est-ce normal ? sachant qu'il ne devrait pas avoir de lien à ce niveau, est ce que cela est du à la température ? Ce qui me parait étrange est qu'en l'espace d'une heure le manomètre est passé de 1.5 à 1.4b alors qu'il n'y a que eux une purge partielle du ballon eau chaude et purge des tuyaux départs/ retours allant de l'échangeur jusqu'au ballon.
Merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
13 mai 2014 à 15:32
rien d'anormal a tout cela
0
Merci pour vos retours, mais j'ai du mal à comprendre comment ma pression chauffage (sur mano) est passé de 1.5b à 1.4b en étant uniquement intervenu sur le réseau sanitaire et non chauffage ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
13 mai 2014 à 18:28
0
Bonjour xplom,
Merci pour vos retours.
0