Pas d'arrivée d'eau sur Whirlpool ADG6556 lave-vaisselle F6

Résolu
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 02:09
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 mai 2014 à 21:02
Bonjour a tous,

Tout est dit dans le titre et voici ce qui a été effectué :
- test en direct electrovanne WV1 : OK , l'eau rentre bien
- test en direct electrovanne WV2 : OK , entend le bruit de la bobine, peut pas approfondir pour le moment
- test en direct des deux pompes DPM et SPM : OK
- demontage ,nettoyage et test de l'indicateur d'eau WI ok , l'inverseur marche bien NF à l'exterieur
- test de la sonde CTN , varie de 63KOhm à 25KOhm en mettant de l'eau chaude dans le LV
- mesure du debimetre FM installé 0Ohm(fermé) , démonté circuit ouvert
- mise en place d'un jumper a la place du detecteur de fuite LS6, notons qu'il y a qq mois en démarrant un programme, le différentiel est tombé , je me suis dit trop de charge au démarrage pourquoi pas , j'ai réenclenché et c'est reparti, quand j'ai ouvert il y a deux jours , c'est la que j'ai vu qu'il y a une petite fuite au niveau de la pompe de vidange et que le bac est vraiment sale plein de calcaire et que le détecteur de fuite est tout encrassé même les cosses , je pense que l'origine de la panne venait de là , il y du avoir un arc quand le différentiel est tombé et du coup la carte de contrôle a pris un coup
- depuis il y avait le voyant "sel" qui s'allumait en permanence malgré qu'il soit rempli
- j'ai remplacé une résistance de 100Ohm (R044) qui était ouvert .
- le problème reste pratiquement le même sauf que initialement j'avait F7 et maintenant j'ai F6
- quand je démarre un programme la vidange se fait pendant 30s , et après quelques secondes F6 apparait du moins le bouton "départ" clignote 6 fois ainsi que "lavage" et "fin"
- j'ai mesuré la commande du triac Q005 (commande de la vanne WV1) stable à 5.06V
- j'ai fait la même mesure sur le triac pompe vidange DPM 4,26V pendant "ON" et remonte à 5.09V à "OFF"
Malgrès toutes ces manips status quo .
Je me suis dit la carte de contrôle est morte , ne peut pas aller plus loin cause manque de schéma .
Je suis allé voir un magasin/dépanneur pour chercher une carte d'occase et je vous le dit en mille MEME TOPO .
Ca commence à faire pas mal d'embouteillage euh je veux dire de vaisselle empilées dans la cuisine et je vais sombrer avec .
Dites moi ce que vous en pensez, quels autres éléments j'ai loupé dans mes tests ?
Merci pour votre aide

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
18 mai 2014 à 09:05
Bonjour

Pour la vaisselle: premier secours :

Pour le reste il semblerait que vous ayez tout contrôlé, sauf l'élément qui donne l'ordre d'ouverture à l'électrovanne, avez-vous une vidange de départ??

cliquez sur image pour agrandir
4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
18 mai 2014 à 09:11
+1 , c'est pour l'image
0
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 10:36
Bonjour,

Merci stf_jpd87 de m'avoir répondu, l'hotesse à l'air charmante mais elle n'aura pas l'autorisation de ma femme pour rentrer dans sa cuisine ....)

Plus sérieusement , oui il y a la vidange de départ pendant 30s, et après qques secondes , F6 apparait
0
Bonjour,

Mode opératoire sur message F7 prolongé - la machine n'a pas de processus actif (remplissage...)- voyant allumé clignote
2. appuyer sur départ : le voyant s'éteint un processus se déroule- attendre la fin (écran blanc sans indication)
3. appuyer marche/arrêt - écran noir
4. appuyer marche/arrêt - écran indique la durée du lavage
5. appuyer sur départ - processus démarre
6. bip sonore et voyant clignote -
7. appuyer marche/arrêt- écran noir machine arrêtée
8. appuyer marche/ arrêt - écran indique durée lavage
9. appuyer sur départ, voyant s'allume processus redémarre sans F7

F6:contrôlez la chaine d'entrée d'eau :
robinet
aquastop si machine équipée
tuyau non coincé
électrovanne x voies
répartiteur bouché
débitmétre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 11:53
Bonjour papy35,

- J'ai alimenté en direct l'électrovanne d'entrée d'eau et l'eau arrive bien dans le répartiteur, le débimetre tourne , c'est un bilame quand il est en place circuit fermé, quand je le démonte circuit ouvert .

Il y autre chose

Merci pour votre aide
0
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 12:04
après 30 s de vidange , j'ai attendu la commande du triac et n'a jamais varié : 5,06V, tandisqu'en faisant la meme mesure sur la pompe de vidange ca bagote de 5 V a 4,26V.

La carte de contrôle se met en sécurité et affiche se met en erreur 6
0
avez vous vérifié le flotteur,le passage des fils dans la contre porte coupés ou pas.
la résistance ou tunnel chauffant
0
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 14:16
j'ai nettoyé la grille noire et fait des essais , l'inverseur commute correctement ,
l'organe de chauffage est ok , je vous tien au courrant de la suite
0
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 19:27
Bonne nouvelle , plus de vaisselle empilées après deux lavage ,ouf !

Voilà ce que j'ait fait aujourd'hui:
- j'ai démarré le programme malgré le clignotement du bouton "départ" ainsi que "lavage" et "fin" et ça a marché , j'ai laissé finir et continuer un second lavage , tout est en ordre

Conclusion :
- mercredi dernier erreur 7 apparaît au démarrage , j'ai essayé de reseter sans succés
- j'ai ouvert la carte de controle et a remplacé une résistance de 100 Ohm
- démarrage : erreur 7 devient 6
- la carte n'a pas été reinitialiser correctement et il etait en mode "service" ,ça dépend du temps d'appui sur "départ" en essayant d'effacer les erreurs .

Dans tout les cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon probleme .
Bon dimanche a tous

Ce post est "RESOLU"
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
18 mai 2014 à 19:43
dommage qu'il soit résolu, je voulais d'autre images de lave vaisselle

cliquez sur résolu en haut de cette page ,il n'y a que vous qui puissiez le faire
0
bircoleurdu91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 20:17
quelle image voulez vous xplom ? peut etre que j'ai ca depend .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
18 mai 2014 à 21:02
0