Parquet vitrifié dégradé suite à entretien...

the_waterman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 17:38
Bonjour,

Le parquet vitrifié de mon appartement semblait sec par endroits, et le revetement terni, donc après un bon lavage, j'ai appliqué le produit de la photo attachée : "emulsion protectrice brillante". Je joins également au post une photo du parquet.

Il a effectivement largement gagné en brillant et les endroits qui semblaient secs ne le sont plus. Par contre, cela a laissé des marques très visibles, surtout à contre jour (manque de chance on entre dans mon appart avec une grande fenetre en face...).

Quand on passe les doigts sur les marques, on voit que c'est en fait des irrégularités de surface. Le produit a pris et a formé une surépaisseur irrégulière. On voit les marques de ce que j'ai utilisé pour l'application.

Comment puis-je rattraper cette situation? Franchement, je préfère un parquet moins brillant, que la situation actuelle. Donc s'il y a moyen de le rendre plus mat, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos conseils.
Totony.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 17:38
Bonjour the_waterman.

Je connais bien et depuis longtemps le "Blindor" que je considère comme un excellent produit, dans la limite de ses possibilités: pour redonner un coup d'éclat à un parquet vitrifié terni, ce produit est très bon et je ne peux que le recommander. Mais il ne saurait remplacer un ponçage complet et une vitrification à neuf si le parquet est trop abîmé.
La photo que vous avez jointe de votre parquet est très nette: ce ne sont pas les traces de l'application du Blindor que l'on voit, mais bien les traces d'un ponçage un peu trop "musclé" et irrégulier. L'émulsion Blindor ne peut pas causer ce genre d'effets, et votre photo ne laisse aucun doute. C'est bien le ponçage qui est en cause, les traces de ponceuses sont parfaitement caractéristiques. Ce n'est pas l'émulsion qui a formé ces surépaisseurs. par contre, le brillant du traitement a révélé cette rugosité qui n'était pas aussi apparente auparavant.
La solution la plus noble est de poncer entièrement le parquet pour le vitrifier à nouveau, mais cette fois le poncer avec plus de soin.
La solution la plus simple consiste à repasser deux couches de Blindor, mais cette fois de Blindor satiné et non brillant.

Cordialement.
0