Butées de portail battant

ais - 22 mai 2014 à 13:50
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 mai 2014 à 08:13
Bonjour,

Nous faisons installer un portail battant motorisé.
Le constructeur nous préconise d'installer les butées de fin de course.
L'installateur nous propose des butées qui dépassent de 15 cm du sol.
Cela me dérange car c'est est dangereux, de plus, il y en a une qui tomberait juste au départ de notre allée pour la porte d'entrée.
Connaissez-vous des modèle qui ne dépassent pas trop du sol et où faut il les installer ? Au début du portail, au milieu ou à l'extrémité ?

Merci

2 réponses

Bjr, les butées se mettent en général en buté et si vous voulez que ca tienne il faut respecter les consignes d installation du constructeur point final.. maintenant vous etes chez vous vous faite ce que vous voulez ...il y a peut etre d autres possibilités qui ne sont pas visibles a travers un forum ; mais si j étais l installateur je vous demanderai de signer une décharge..!!
0
Si vous aviez bien lu, je n'ai pas dit que je ne voulais pas en mettre !!!! Votre réponse est inutile!!!
0
j ai bien lu que vous ne voulez pas de butées de 15cm et que vous ne savez pas ou les installer... j ai résumé la situation?? une butée doit pouvoir supporter un choc par arrachement sinon ca ne bute pas bien..!! pour le reste il y a Google
https://www.bing.com/images/search?q=but%c3%a9e+de+portail&qpvt=but%c3%a9e+de+portail&FORM=IGRE
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 493
23 mai 2014 à 08:13
Bonjour

Vous ne précisez pas le modèle de motorisation ??
Sur certains moteur vous pouvez vous passer de butées puisque celles ci sont intégrées au moteur.,
Je comprends le poseur qui préfère avoir des butées pour éviter d'avoir un portail qui bouge une fois ouvert.
Cordialement
0