Signaler

Panne lave vaisselle tucson tv47a

Posez votre question ylounas 1Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 22 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 17:32 par stf_jpd87
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle tucson en panne.
Je lance le cycle (n'importe lequel), il pompe de l'eau, s'arrete quelques secondes en faisant un bruit d'electronique que je ne saurais identifier, puis se met en vidange. Et après ça, le bourton départ de met à clignoter et la machine s'arrete.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou suis je condamné à faire appel à un réparateur?

Merci à toute personne qui saurait me conseiller.
Utile
+0
plus moins
Merci mais cette manip a déjà été faite. En vain, le problème persiste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous dites que la machine clignote , par saccades?? en continu ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça clignote en continu, au même rythme, et plus rien ne répond
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Êtes-vous sure que le bruit que vous entendez correspond à l'électronique ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peut etre plus electrique que electronique.
Comme si une pompe se met en marche, mais qu'elle est bloquée par quelque chose dans le rotor.
Hier, j'ai démonté et remonté après nettoyage des pieces encrassées, chacune des elements du circuit (2pompes, le boitier avec la resistance, le compresseur...).
toujours le même probleme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Logiquement vous devez avoir deux fils provenant de la platine qui alimentent le moteur de cylage N°4 . Faites un essai en alimentant du 240V sur les fils qui vont à ce moteur mais impérativement vous devez déconnecter ceux qui vont à la platine pour éviter toute remontée de courant. Si le moteur ne tourne pas voir le condensateur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai jeté l'éponge, le lave vaisselle est chez le réparateur, ça devient trop technique pour moi.
J'écrirai ici le bilan de l'intervention, ça pourrait servir à d'autres.

Merci à toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
alors qu elle etait la panne???
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Un essai simple : vous basculez l'appareil à 45° sur l'arrière 1mn puis vous relancez le programme après avoir faire un reset en maintenant le bouton départ 15s.
A+

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
boneid 3Messages postés dimanche 14 novembre 2010Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 20:01
Bonjour, votre solution fonctionne pour mon lave vaisselle TUCSON TV47A. J'ai constaté que de l'eau stagnait dans le fond de la machine en fin de sicle. Je crois comprendre qu'il est bouché quelque part. Avez-vous la solution, pour ne plus avoir à le pencher ? Le déboucher sans doute, mais comment ? Merci
Répondre
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2015 à 07:36
Bonjour Boneid

Si vous avez constaté de l'eau dans le socle de votre lave vaisselle , c'est que vous avez une fuite sur un des éléments sous la cuve.
Vous devez démonter un coté voire les deux et faire tourner votre machine, vous allez voir d'où l'eau sort et intervenir .
Si vous devez poser d'autres questions, je vous invite à créer votre propre message en cliquant sur le rectangle vert au bas de la page . Ne pas oublier de donner la marque et le modèle de ce LV.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
J'ai le même problème !! Alors fin mot de l'histoire ? Qu'est-ce qui pose problème ? Merci !
zikou- 1 nov. 2017 à 16:23
Bonjour,
J' ai le même problème. une réponse?
Répondre
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:32
Bonsoir zikou

Opération anti-débordement :
Basculer votre appareil sur l'arrière à 45° pendant 1mn, le remettre à plat faire éventuellement un reset et relancer un programme. S'il repart il faudra rechercher la fuite entre la cuve et le socle.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !