Vidange circuit sanitaire

Julien27 - 27 mai 2014 à 17:49
 Julien27 - 28 mai 2014 à 13:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon eau chaude depuis quelques temps.
Cela a commencé dans la douche, je n'avais plus d'eau chaude et devais mettre l'eau du robinet pour avoir l'eau chaude. Puis le problème s'est étendu à la cuisine.
Je me suis cependant rendu compte qu'en enlevant la douchette de la douche l'eau chaude arrive, mais malgré avoir tout plongé dans le vinaigre et avoir testé d'autre douchettes rien n'y fais.

J'ai trouvé sur différents forum que la première chose à faire est de contrôler le filtre d'arrivée d'eau, que celui ci peut être encrassé par le tartre. Ou alors que cela provient souvent les plaques.
Mon premier problème est que je ne sais pas comment vidanger le circuit sanitaire afin d'accéder au filtre et au limiteur de débit. Il y a un robinet sur la valve 3 voies mais si j'ai bien compris celui ci sert à vidanger l'installation et non le circuit sanitaire. Pourriez vous m'aider svp ?

J'ai contacter le prestataire qui s'occupe des chaudières de mes résidences et celui ci me dit qu'il faut changer le capteur d'eau chaude et la carte mère. Est ce possible et fréquent ? je suis en peux surpris de devoir changer cela alors qu'il semblerait que cela soit un problème de tarte, surtout que la personne n'est même pas encore venue chez moi (elle m'a indiqué que les chaudières que nous avons sont du bas de gamme, qu'elle a déjà eu le cas dans nos résidences et que pour ce genre de problèmes une fois sur 2 ou 3 c'est cela qu'il faut changer). Qu'en pensez vous?

Ma chaudière est une chappée initia max 2.24 ff.

Merci d'avance.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
27 mai 2014 à 22:22
bonsoir

moi plombier chauffagiste, je patauge dans vos explications, désolé
0
Bonjour,

Ma première question est comment fait on pour vidanger le circuit sanitaire afin d'accéder au filtre et au limiteur de débit de l'entrée d'eau froide de la chaudière ?

Mon problème est en fait que ma chaudière ne s'allume plus lorsque je demande de l'eau chaude dans la salle de bain. Elle s'allume par contre dans la cuisine, mais seulement quand je fais couler l'eau à fond. De plus, dans la salle de bain, elle s'allume lorsque je retire le pommeau de douche. C'est vraiment un problème lié au débit. J'ai pensé que c'était du au tartre. J'ai contacté la personne en charge de la maintenance de la chaudière qui me dit qu'elle va m'envoyé un devis pour changer la carte mère de la chaudière. Qu'elle a déjà du en changer dans la copropriété et que c'est très fréquent sur ces chaudière bas de gamme. Cela me surprend, et encore plus car cette personne me fait un devis sans être venue sur place. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
0