Signaler

Frigo samsung RF62HEPN [Résolu/Fermé]

Posez votre question ninarose - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 14:50 par zaza
Bonjour, ce frigo a 2 ans pads de probleme de froid mais les bacs à légumes se remplissent d'eau 1 a2 cm ainsi que le dessous des bacs

connaissez vous cette panne ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
une amélioration a été effectuée par Samsung et prise en garantie.
La sonde de dégivrage gèle et le glaçon empêche l'eau de condensation de s'échapper.
Donc le réparateur pose une plaque métallique spécifique qui touche le condenseur et s'insère dans le trou d'évacuation. la chaleur transmise empêche la formation de glaçon
Benoit- 21 juil. 2015 à 10:05
Bonjour,
Comment puis-je avoir des informations sur cette prise en garantie, le sav Samsung ne veux rien entendre.

Cordialement
zaza- 11 sept. 2017 à 14:50
vous remercie de votre info plutot ignorée par samsung.j'espere trouver la dite plaque ds une agence régionale
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon frigo est plus ca va plus j'ai de l'eau qui s'accumule sous les bacs a légumes .
as tu trouver une solution ?
ou quelqu'un as t'il une solution sur ce probleme sur le samsumg rf62 qepn
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour le moment soit vous faites la modif si vous êtes bricoleur comme indiqué plus haut.

Soit vous laissez votre Frigo dégivrer 24h sans rien dedans portes ouvertes et profitez pour repérer l'endroit de la modif.
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Cette eau provient du dégivrage automatique qui normalement s'écoule vers l'extérieur au-dessus du moteur.
dans le fond de votre conservateur vous avez une goulotte avec un trou au centre qui doit être bouché. A vérifier.
Cordialement
Mentos03003 2Messages postés lundi 6 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 01:13
Bonsoir,
J'ai le même soucis mais je ne trouve pas cette goulotte. Ou est elle ?
stf_jpd87 39890Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 08:18
Bonjour

Pas de vue éclatée pour vous guider , mais généralement dans le bas du conservateur , mais il n'est pas impossible qu'elle soit cachée par les carters de ventilation.
Autre solution : sur l'arrière au-dessus du moteur vous avez un bac de récupération des eaux de dégivrage et un tuyau qui va dedans, vous soufflez dans ce tuyau ou vous passez un fil électrique rigide.
Mentos03003 2Messages postés lundi 6 octobre 2014Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 19:24
Nickel !!!
Merci beaucoup,
J'ai du démonter la plaque blanche à l'arrière des clayette en verre ( 2 vis derrière les bacs à légumse et une derrière un cache blanc au millieu) puis déconnecter deux prises.
Un glaçon obstruait le drain.
chrispol 1Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 15:24
Bonjour et merci de me dire comment démonter cette plaque car j'ai bien dévissé les 3 vis mais rien ne vient
Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !