Ajout d'un disjoncteur 16 A supplémentaire sur tableau

Résolu
niania33 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 28 mai 2014 à 21:16
niania33 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 14:10


Bonsoir à tous,

je voudrais ajouter un disjoncteur 16 A pour me permettre de brancher 3 prises supplementaires dans la nouvelle cloison placo de ma cuisine (branchement d'un frigo, d'un micro ondes et four encastrable). Je suis un peu bricoleuse mais l'électricité n'est pas spécialement ma tasse de thé. Je me demande comment faire pour le branchement de ce module (pour le vendeur de GSB, c'est super simple mais pas pour moi !!!!). Je vous joins une photo de mon tableau électrique. Merci pour vos réponses éclairées et accompagnées éventuellement d'un schéma ou croquis pour me permettre de comprendre !!!! Bonne soirée à tous et encore merci par avance pour vos nombreuses réponses je l'espère !!!!!.

11 réponses

Carminas Messages postés 4021 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 847
Modifié par Carminas le 28/05/2014 à 21:23
Bonsoir

S'il y a un four encastrable il faudra un 2ème circuit avec un autre disjoncteur 16A

Habituellement c'est simple, mais le problème est que votre 1ère rangée est pleine

Mettre les 2 disjoncteurs sur la seconde rangée
Reliez les 2 disjoncteurs avec 2 bouts de peigne.
Alimentez les à partir du dessus de la 1ère rangée avec des cordons de repiquage.
Exemple :
https://www.materielelectrique.com/cordon-repiquage-phase1-neutre-section-pour-bornes-p-31741.html

Profitez en pour mettre prévoir un 3ème disjoncteur sous les peignes en vu d'usages futurs

@+
2