Plan de travail cuisine huilé mais toujours pas étanche

frio - 29 mai 2014 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2014 à 14:07
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je possède un plan de travail en Hetre lamelé collé dans ma cuisine que je n arrive pas a protéger.
J ai achete le bois brut sur lequel j ai appliqué les traitements suivants:
- 2 couches avec de l huile noix de coco chauffée,
- 3 couches avec de l huile de lin brute chauffée
- poncage machine 200 grain entre chaque couche (apres sechage)

Aujourd hui, le plan de travail "boit" encore. Chaque trace humide marque le plan et laisse un aspect rêche assez désagréable au touché.
Que me conseillez-vous?
Continuer a mettre des couches d huile de lin, mettre de l huile dure,etc? merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 10:57
Bonjour frio.

A mon avis, si vous avez déjà passé cinq couches d'huile sur votre plan de travail, on ne réussira plus à le dégraisser pour y appliquer un vrai traitement protecteur.
Vous êtes donc condamné(e) à le huiler toujours, plusieurs fois par an sans doute.
Que vous utilisiez de l'huile de lin, de l'huile "dure" (appellation commerciale), de l'huile pour teck ou pour ponts de bateaux, de l'huile d'olive, etc..., ça revient au même: collecte des poussières, encrassement continuel, rancissement de l'huile, "cuisson" de l'huile qui noircit si vous posez dessus un plat trop chaud, odeurs déplaisantes, etc...
Je crains donc qu'il n'y ait rien de vraiment efficace à faire dans votre cas, hélas!

Désolé pour vous. Cordialement.
0