ENDUIT SUR UN MURET EN PARPAINGS PEINTS (SUITE)

bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 12:23
bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 14:22
Bonjour,

J'ai posé du crépi de façade mono-couche ton sable de marque luxens au rouleau sur un des trois murets le moins visible suivant les conseils qui m'ont été donnés précédemment.
Le résultat final ne me satisfait pas complètement car on voit encore un peu les parpaings.
C'était un premier essai et je n'ai donc pas mis suffisamment d'épaisseur de crépi. En plus, un imprévu m'a obligée d'interrompre mon travail et de le reprendre plusieurs heures après. On voit donc comme prévu les traces de reprise..

Avant d'en tirer les leçons pour continuer sur les deux derniers murets plus exposés, je souhaiterais rattraper les défauts sur le premier muret en rajoutant (sans m'interrompre cette fois) une couche de crépi supplémentaire ce qui permettrait, en plus de gommer les traces de parpaings, d'avoir un ensemble homogène.

Est ce possible et y-a-t-il éventuellement quelque chose à faire avant ?

Merci pour votre nouvelle aide.

2 réponses

selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 2
Modifié par selios01 le 29/05/2014 à 13:04
Le problème des parpaings qui apparaisse en transparence est fréquent et quasiment systématique avec une seul couche de crépi au rouleau.

Pour supprimer cette effet il faut que tu passe sur tes parpaings un enduit de Ragréage d'extérieur classique en première couche que tu étales simplement de façon à avoir une surface lisse (pas besoin de lisser tout ton mur à proprement dit).
Tu pourra ensuite passer au rouleau ton crépis.

Valable aussi pour des enduits à la taloche type grésé.
2
bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 14:22
Merci pour ce conseil. Je me posais justement la question de savoir si il n'était pas préférable justement de "ragréer" avant. Je vais essayer sur le deuxième mur vos deux méthodes cumulées. J'espère qu'ainsi le troisième sera au top.
0