Enlever crochet adhésif collé avec de la glue

cedric87 - 30 mai 2014 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2014 à 12:57
Bonjour,

Depuis le mois de février de cette année, je suis locataire d'un appartement. Je ne l'ai pas choisi par son aspect général mais plutôt par la tranquilité qu'il y règne. Le porche où est cet appartement c'est relativement tranquille. J'ai eu pas mal de problèmes de voisinage ces derniers temps. Que je vous explique pourquoi j'ai choisi cet appartement pas par son aspect général. Tout simplement que l'ancienne locataire a fait n'importe quoi. Pour bien faire, le papier peint ne devait pas lui plaire. Au lieu de faire les choses dans le bon sens. Elle a peint par-dessus le papier peint. Et puis tant qu'à faire, elle a tout peint de la même couleur, les tuyaux, les portes, tout y est passé. En plus d'une couleur, je ne vous raconte pas. Un orange foncé. Donc avec le bailleur, nous en avons convenu qu'il me fournisse les matériaux, les peintures etc... pour remettre l'appartement aux gouts du jour. Et, moi, je me charge de tout refaire. Cette ancienne locataire n'a pas récupéré sa caution. Les portes de distribution, elle a voulu repeindre les encadrements bois, elle a mis de la peinture sur les carreaux.

Sur les coffres des volets roulants, elle a collé des crochets adhésifs. Des crochets adhésifs pour tringles à rideaux. Moi, pour éviter de devoir percer des trous au mur, j'ai découvert et opté les tringles à rideaux IB+ vendu dans les magasins Leroy Merlin. C'est génial ce système. Et pour tout ce qui concerne pour accrocher les tableaux la déco au mur, j'utilise des crochets X. Ca fait des tout petits trous.Mais, comme, ces crochets adhésifs ne devait pas tenir, elle les a collé avec de la glue. Donc, du coup, à son départ, elle a voulu décoller ces crochets. Collé avec de la glue. Donc, il reste l'adhésif de ces crochets. Comment enlever nettoyer ce surplus? Avec quel produit me conseillez-vous?

Merci beaucoup de votre aide généreuse.

Sincères salutations.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 12:57
Bonjour cedric87.

Si ce que vous appelez de la glue est en fait de la colle néoprène contact, vous pourrez la dissoudre (au prix de beaucoup d'efforts) avec de l'acétone. Mais faites tout d'abord un essai dans un coin discret, car l'acétone attaque certains pvc (le plastique du coffrage à volets). Cette colle laisse généralement des dépôts assez épais, d'un jaune brunâtre.
Si cette glue était de la colle cyanolite (par exemple Super Glue 3, Loctite, etc...), il existe un diluant spécial vendu en petits tubes dans certains magasins de bricolage. Je crois que c'est fabriqué par Loctite. Sinon on en trouve aussi dans les magasins de modélisme, par exemple
http://www.jikamodels.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=L306&type=105&code_lg=lg_fr&num=331
Mais on n'est jamais vraiment sûr de pouvoir enlever toute la colle, malgré ces produits.

Bonne chance. Cordialement.
9