Signaler

Mes Radiocommandes FAAC XT4 787006 en panne ??? [Résolu]

Posez votre question orleix 24Messages postés vendredi 3 décembre 2010Date d'inscription 5 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 14:17 par ben63
Bonjour la communauté,
J'ai installé fin 2009 un automatisme de Portail Battant FAAC EO24S dont je suis très satisfait, si ce n'est que mes 2 télécommandes sont depuis peu inopérantes.
Il ne s'agit pas d'un problème de piles car leur LED s'allument. (A tout hasard j'ai changé les piles de l'une des 2 télécommandes sans plus de résultat).
Ces 2 télécommandes sont de type maitre (et non esclave) : dès qu'une touche quelconque de la télécommande est enfoncée, la LED émet un clignotement très bref avant passage en lumière fixe tant que la touche demeure enfoncée.
Par contre la LED se comporte exactement de la même manière lorsque les touches P1 P2 sont enfoncées simultanément. Est-ce normal ??? (j'ai cru comprendre que pour reprogrammer une télécommande, une étape consistait à appuyer simultanément sur ces 2 touches, provoquant ainsi un clignotement permanent de la Led..... clignotement que je n'arrive à obtenir d'aucune façon)
En conséquence de quoi je suis infichu de reprogrammer ces télécommandes.....
Je suis preneur de tout point de vue sur la question....(Hélas y compris en dernier recours d'être racketté de cinquante à soixante euros pour 2 bouts de plastiques incontournables produits à des dizaines de milliers d'exemplaires!)
Merci à vous
Utile
-1
plus moins
Merci EricXXX,
Hélas cela reste sans succès... Bien sur je ne suis pas à l'abri d'une fausse manip dans le déroulement de la procédure, mais vu le nombre de fois que je relis la notice et réessaye c'est étonnant.
Autre sujet d'étonnement, les 2 télécommandes réagissent de la même façon : elles refusent de se mettre en mode programmation (mode déclenché par un appui simultané sur leur 2 touches P1 et P2 et confirmé par un clignotement répétitif de leur LED).
Je vais lancer une N ième tentative (dès qu'il se sera arrêté de pleuvoir... quelle galère !)
Merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai effectivement testé différentes durées d'impulsions des touches mais hélas sans davantage de succès.
Je vais me résoudre à acheter une nouvelle télécommande "maître"en espérant pouvoir avec cette dernière reprogrammer mes deux télécommandes actuelles par transfert de télécommande à télécommande.
Si la nouvelle télécommande refuse elle aussi de passer en mode programmation, se sera alors que je m'y prend comme un pied et que je ne suis pas digne d'ouvrir un portail sans descendre de voiture !
Merci quand même de votre réponse.
Bon dimanche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas les télécommandes qui sont en panne mais la platine principale.???
Sans pouvoir tester pièce par pièce séparément, nous bricoleurs avec le minimum de pièces nous sommes parfois dans l'impasse.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas rejeté cette idée, ni non plus que l'idée que le récepteur ou son antenne soient défaillants. Seulement voila : toutes les autres fonctions de la platine peuvent être déprogrammées/reprogrammées à loisir sans la moindre anomalie.
Mon point de blocage est que pour reprogrammer une télécommande FAAC SLH, il faut avant toute chose, que celle-ci clignote en permanence, état que l'on est sensé obtenir en appuyant sur ses touches P1/P2 simultanément... et état que je n'arrive pas à obtenir quelque soit la manière dont je m'y prenne.
Je pense que je vais m'en tenir à mon propos du message précédent : Acheter un nouvelle télécommande et m'en servir pour re-coder les deux autres.
Dans l'attente (1 semaine) je laisse le sujet ouvert et ferai part des conclusions finales de cette dernière tentative.
Merci à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

Merci de l'information: bien qu'il soit très rare que deux télécommandes puissent tomber en panne en même temps ce n'est pas exclu, surtout quand on ne connaît pas particulièrement les points faibles du matériel.

En vous souhaitant bonne chance dans votre manip et en espérant qu'elle soit fructueuse, nous attendons la suite des infos lorsque vous les aurez

Bon courage,

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite ... et fin ... (un peu en queue de poisson) :

J'ai donc commandé et reçu une nouvelle télécommande, qui elle a bien voulu se mettre sans rechigner dans l'état requis pour recodifier la platine, (état obtenu en appuyant simultanément sur P1/P2 ...tout le monde sait cela par coeur évidemment !)
La génération d'un nouveau code sur la platine a bien été effectuée grâce à cette nouvelle télécommande, et c'est à l'aide de cette dernière que j'ai transféré le nouveau code sur mes deux anciennes télécommandes qui ont daignées l'accepter.
Moralité :
1) Mes 2 anciennes télécommandes déclenchent à nouveau fonctionnement du portail,
2) Je vais garder précieusement de coté ma nouvelle télécommande au cas où,
3) je ne sais toujours pas pourquoi elles ont refusé et refusent de passer en mode programmation
4) de tout cela je me fais une raison : il vaut mieux que cela marche sans savoir pourquoi plutôt que cela ne marche pas en sachant ou ne sachant pas pourquoi

Merci à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, à titre d'info puisque j'ai 3 ans de retard,pour reprogrammée les télécommandes,il faut effacer les anciens codes comme indiqué puis passer en logique de fonctionnement "E" (semi-automatique) puis reprogrammé la télécommande.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !