Panne de four electrique continental edison

Résolu
ines3879 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - Modifié par ines3879 le 30/05/2014 à 19:15
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juin 2020 à 06:09
Bonjour, j ai acheter une cuisiniere chez cdiscount il ya 3 mois, et le four ne marche plus. Il ne s allume pas du tout! Je ne sais pas bcomment trouver la panne, la garantie pieces seulement et la main d oeuvre et le deplacement reste a ma charge! Si quelqu un peut m aider s il vous plait!!

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
30 mai 2014 à 21:12
Bonsoir,

voici le schéma de votre appareil,conservez le soigneusement.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CONTINENTAL+EDISON-reference-CECP8050MI+5VC0XFACE2.htm

Maintenant avez vous des connaissances électriques.oui/non

avez vous vérifié si vous avez une tension à la prise ou terminal mural 230volts
avez vous de la tension au bornier de connexion interne appareil 230v
avez vous de la tension à l'antiparasite entrée/sortie 230v

pour cela disposez vous d'un multimètre (appareil de mesure) sinon faites appel à quelqu'un de votre entourage.

avez vous déjà utilisé le four depuis son achat oui/non

pour le moment vous faites cela avant de continuer selon vos réponses ,prenez votre temps je suis là en permanence ou d'autres collègues
9
Salut je mon four électrique a chaleure tournante edison continental en panne , pareil acheterr sur c discount frais deplacement et main d oeuvre a ma charge, je sais pas quoi faire
0
bjr j'ai us le même problème et je connait une autre personne dans ce cas la qui vient chez moi et ont a une la même panne ca vient du commutateur qui a fondu mauvais contact je l'ai changer et ca marche mais avant le l'avais bricolé et ca marchait aussi
0
Le commutateur avait en effet fondu pour moi. Je l'ai changer. Tout fonctionnait. Et puis quelques semaine plus tard, c'est juste le four qu'on est fonctionne plus. L'allumage électrique des feux fonctionne.
0