Longueur cable ?

greg - 6 juin 2014 à 18:35
 electronsa - 7 juin 2014 à 20:04
Bonjour, j ai un système de fin de course pour témoin de porte a led ,j aimerai prolonger avec une autre led 15 20 mètre plus loin est ce possible ou il y aura des pertes dans le circuit ou alors sa ne fonctionnera pas?
je précise alimentation en 12v dc sur du 220v ac donc cable prolongateur pour avoir un temoin a l etage 15 a 20 metres de fil haut parleur pour 1 led en plus
Merci d avance

6 réponses

Profil bloqué
6 juin 2014 à 18:57
Bjr, tout dépend de l intensité d utilisation de vos led puisqu il y en aura ?? rien ne vous empeche de faire un essai en "volant" avec une bobine de fil avant de l installer??
0
Bonsoir merci pour votre réponse , il y en aura 1 led a l arriver juste pour rappeller sa servira de temoin ,malheureusement je n ai pas de bobine et j aurai aimer avant d acheter savoir quel bobine diametre si il faut du 1.5 ou moins vu la longeur la led 20ma 3v
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
7 juin 2014 à 07:24
Bonjour,
Vous pouvez aussi alimenter cette led avec du câble téléphonique.
Cdlt,
0
Bonjour Daniel26 super nouvelle j ai des vieilles bobines de fil téléphonique . Par contre cela suffira t il par rapport a la longueur car le jour ou j ai installer mon interphone video a l entree de ma maison il y a aussi 20m et dans la notice il marquer au dela de 15m passer du 0.75 a 1.5 grosseur du cuivre alors le fil telephonique de mémoire est trés fin ?
0
Bonjour,

Il y a du câble téléphonique en 0,5 et en 0,75 vous pouvez le mesurer.

Puisque vous avez du câble prenez-en 25 mètres où plus et faites l'essai sur place pour voir si çà fonctionne, si çà marche avec 25 où 30 mètres çà devrait aller avec 20 mètres.

Cordialement.
0
Bonjour jean mon soucis est de savoir a l arriver comment calculer la bonne résistance suivant les pertes de la grosseur du fil si je prend du fil de 1.5 j en ai en rab de ma maison ou sinon du fil ptt j en ai aussi mais comment deduire par rapport a la resistance je connais le calcul sur circuit normal led resistance mais avec de la longueur ??? j ai lu sur le net suivant le cable tension en moins / metres donc comment etre sur qu il y a aucun risque car ces fils passeront derriere du placo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Pour être certain de la résistance à mettre seul un essai peut le déterminer puisque on n'a pas tous les éléments pour le calcul.
On fait un montage volant avec le câble dont on dispose en mettant en série la led et un potar d'une centaine d'ohms.monté en résistance variable.
On met un voltmètre aux bornes de la led, potar au maxi et on branche sur l'alim prévue.
On va avoir par exemple 1,2 Volts, il faut diminuer la valeur du potar pour arriver à la tension désirée aux bornes de la led. On débranche le tout et l'on mesure la valeur du potar tel quel: par exemple nous trouvons 15 ohms: la résistance que nous devrons brancher en série sera donc de 15 ohms.

Cordialement.
0
RE:une led se commande en courant !!!
si elle a une tension courante de 1.2V le calcul de R sera:
12-1.2V /20 mA=470 ohm environ;et ce n'est pas les qq ohm de resistance du cable qui va changer qq chose .....
0