Frigo indesit froid, mais partie congélation fonctionne

Ninie - 11 juin 2014 à 15:58
 Ninie - 14 juin 2014 à 22:48
Bonjour,
J'ai eu beau lire beaucoup de forum, je n'ai as trouvé de solution.
J'ai un frigo combiné indesit modèle BAAN13V, partie frigo en haut acheté fin 2011.
L'été dernier, il tournait en continu, le compresseur était très chaud et la face avant du frigo aussi. Nous l'avons débranché, installé à la cave et avons mis notre frigo de secours à la cuisine. Le frigo indesit n'a donc pas tourné pendant 12 mois. Les fortes chaleurs arrivent, je le rebranche. Maintenant, il fait du froid en partie congel, mais rien en partie frigo quelque soit le réglage du thermostat. Le compresseur tourne en permanence, il est chaud, un des tuyaux qui en sort est chaud, l'autre plus frais. Le ventilateur de froid ventilé dans le frigo fonctionne. J'ai nettoyé le petit tuyau à l'arrière pour la condensation, il n'était pas bouché. J'ai démonté le thermostat, toucher un peu les fiches, en vain.
Alors y a t il un espoir, ou il faut recharger en gaz et la c'est direction poubelle?
D'avance merci pour votre aide

4 réponses

Bjr, recharger en gaz ou la poubelle .. meme combat .. et la c est a vous de prendre la décision ?? ca s appelle accompagnement en fin de vie dans un autre domaine..
0
Bonjour Icare95.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais en ayant lu toutes vos précédentes contributions, je pensais que vous auriez peut être une ultime petite solution à proposer et à essayer. Donc, d'après vous et les symptômes, il n'a plus rien à faire.
Je m'en remets à votre diagnostic alors. Sinon, avez vous un ordre d'idée du budget pour recharger en gaz?
D'avance merci
0
Re, recharge en gaz sans rien faire d autre il faut compter une vanne, le gaz, 3/4h de Mo et le déplacement = approx 170 a 200€ non remboursé par la sécu.;
ceci est au conditionnel n ayant pas l objet du déli sous les yeux et il n y a qu en sondant (ouvrir) le circuit que l on peut savoir s il manque de gaz.. sachez que ca recommencera car s il le gaz part c est qu il y a un trou?? au mieux ca peut etre un décollement de la paroi interne mais non réparable ni envisageable..
sinon voir si vous avez une garantie 5ans ou une carte visa premier ou autre avec une garantie électroménager pour la prise en charge ??
sinon voir les promos.. pour 200€ on commence a trouver..!!
0
Bonsoir
Et merci pour votre éclairage honnête sur ma situation.
Bonne continuation
0