Wirhpool Green génération 6 sense

Diane - Modifié le 17 juil. 2018 à 11:55
 Diane - 25 juin 2014 à 15:05
Bonjour,



Je ne sais pas si il y a encore quelqu' un sur ce poste mais je tente ma chance lol j ai aussi une baleine de soutien coincer dans la machine je ne sais pas du tous ou elle a pu se loger j ai chercher a l aide d une lampe torche je ne vois rien mais a l essorage cela fait un bruit affreux comment puis je accéder sans trop de démontage sachant que ma machine est encastrer et impossible de la déplacer c est une wirhpool Green génération 6 sens merci d avance pour vos réponse

11 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 juin 2014 à 15:59
Bonjour,

si il y a toujours quelqu'un à l'écoute,vous allez pourtant être obligée de la sortir de son logement et de démonter la résistance pour récupérer la baleine.il n'y a pas d'autre solution.

dans votre prochaine réponse profitez pour donner sa référence qui doit se trouver sur la plaque constructeur située derrière la machine plus facile pour le dialogue.
0
Bonjour Papy 35 je vous remercie de votre réponse la baleine est toujours coincer dans la machine je fait mon linge mais sans trop remplir le tambour car quand ce dernier est trop plein c est a ce moment que le bruit atroce se fait entendre pour la référence je ne peu accéder derrière la machine car comme j ai dit elle est encaster sous le plans de travail mais il y a les chiffre 1450/8 D inscrit devant si sa peu aider est ce que je peu démonter ce modèle par l avant sans sortir la machine ?si oui comment doit je procéder svp merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour,

je veux bien vous aidez,mais sans la référence impossible,référence = Schéma et schéma = méthode d'accès.Donc j'attends le retour de votre part

Regardez si vous apercevez une extrémité avec une lampe électrique de l'intérieur du tambour
0
Merci pour votre aide c est vraiment sympa j ai déjà regarder après chaque lessive avec un torche pour voir si je n aperçois pas un bout mais je ne vois rien en tous cas pas visible je vais voir si je peu mettre la main sur les document fournie avec la machine quand je l ai acheter je pense pouvoir retrouver dessus la référence mais cela vas prendre du temp car je ne sais pas ou est ce que je les ai foutu lol je reviendrais vers vous des que je les retrouve en attendant j espère que cet foutu baleine remontra a la surface comme c est déjà arriver la dernière fois mais c étai un coup de chance je ne doit pas rêver mille merci Papy35 je vous souhaite une excellente soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

pour la baleine celle là ne remonte jamais en surface,Mdr.

voici un schéma qui n'est pas le votre mais pour situer la résistance N° 451.0 donc devant la machine face à vous ,pour cela démonter la plinthe et dites si vous apercevez cette pièce pour que je vous donne la marche à suivre en attendant votre référence qui doit être sur la plaque constructeur soit derrière ou en ouvrant le hublot sur le pourtour.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWOD4731+859202229102.htm

Bonne soirée
0
Bonjour papy35


Je revien vers vous car je pense avoir trouver la référence enfin je croit il y a tellement de chiffre que je ne sais pas c est lequel je suis nuuuuul en tous cas je vous met ce que j ai trouver


Service: 859200412000
S.NR. : 411022005920
12NC 859200412000


C est ce que j ai trouver sur le hublot j espère que cet référence y est lol mille merci pour votre temp et votre aide
0
Bonjour,

vous devez avoir une référence du type que je vous ai fait parvenir un peu plus haut dans le lien commençant par Axxxxxxx
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
23 juin 2014 à 18:18
Salut Papy la machine est Belge c'est une "PURE14858D" pas de doc.
Voir ici
http://shop.euras.com/geraetesuche.php?whichpage=&g7=851952N&modselect=W42700&hersteller=WHIRLPOOL&suchbg=PURE14858D
0
Bonsoir et merci Stf_jpd87 c'est pour cela que je trouvais pas la référence dans la base.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
23 juin 2014 à 19:57
:o))
0
Bonjour Papy35


Oui effectivement ma machine est belge puisque je le suis lol c est une pure 1450/8D merci Stf_jpd87 pour la précision
0
Bonjour,

vous ne répondez pas à ma question à savoir:

votre machine est à chargement frontal ou top par dessus.

si chargement frontal la résistance doit se trouver devant en bas

si chargement top elle doit se trouver côté courroie.

Première chose à faire localiser l'endroit car je n'ai pas de schéma
ensuite je vous donne la méthode du démontage

Démontage Résistance

vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
vous démontez le panneau concerné pour accéder à la résistance
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,vous récupérer la baleine
Puis vous remontez le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser

Bonne chance et bien des choses à nos amis Belges
0
Coucou Papy35




Oui ma machine est a chargement frontale merci beaucoup pour votre aide et merci pour les belge je souhaite de même à nos amis français ;-)
0