Problème fuite noue

mathieukas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 20 juin 2014 à 14:06
 Couvreursducotentin - 26 oct. 2018 à 23:07
Bonjour a tous,

Je me permet de poser une question concernant un problème de fuite que je rencontre sur ma toiture, qui a été refaite depuis quelques années par un artisan du coin.
Je possède sur cette toiture 2 noues. Récemment et avec les forte pluie, je me retrouve avec de forte infiltration d'eau a l'intérieur.
J'appelle mon artisan couvreur, il me réponds que les noues doivent être "encrassé avec des impuretées" et être nettoyé périodiquement EN RETIRANT LES TUILLES.

Je trouve totalement anormal que d'être obligé de démonter une toiture pour la nettoyer !
Le vrai problème est que sur mes noues, les tuiles des 2 pans se touchent !
J'ai lu que l'espace préconisé devait être de 8 cm entre les tuiles...
Ma question est simple : est ce une malfaçon ? que feriez vous a ma place ?
Je vous joins une photo :


Merci d'avance a ceux qui pourront me donner leur avis d'expert.

10 réponses

Cliquez l'image pour l'agrandir


Bonsoir,
il semble probable qu'il s'agisse d'un débordement effectivement et pour moi la noue n'est pas en cause . Je suspecterais plutôt la descente de gouttière verticale du toit supérieur qui par forte pluie doit submerger la noue et l'eau passe dessous. Il suffirait donc de l'orienter dans le sens de la descente et non quasi perpendiculaire comme actuellement en ajoutant un coude par exemple et sans qu'il soit nécessaire de coller
A+
5