Filtration de piscine très bruyante

pierrix25 - Modifié le 21 sept. 2018 à 15:12
labricole47 Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 mai 2022 à 17:41
Bonjour,

j'ai une filtration à sable Intex de 6m3/ heure, pour une piscine hors sol tubulaire de 4,57m par 1,22m.

Elle est très très très bruyante. On la coupe chaque fois que l'on passe du temps sur la terrasse.... et ce we, en mangeant chez les voisins je me suis rendu compte qu'elle est gênante...

Comme j'aime bien mes voisins, et que je voudrais aussi profiter de ma terrasse, je voudrais avoir des idées.

Faut-il l'isoler ?
Est-ce un dysfonctionnement de la pompe de piscine ?
Faut-il la déplacer pour la mettre de l'autre côté de la piscine ?

Merci pour vos conseils.

Pierre
A voir également:

9 réponses

labricole47 Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 499
Modifié par labricole47 le 23/06/2014 à 21:00
bonjour
si vous étes bricoleur c'est deux roulements et un joint a changer (30 €a 50 € ) certaines pompes sa prends 1h maxi la seule condition c'est que les tiges filetées ne cassent pas au démontage et que la pompe soit en 220 volts
une photo de la pompe et je pense pouvoir vous guider

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
38
bonjours la bricole,
j'ai le même problème avec ma pompe INTEX DE 8M3;
J'ai réussi à la démonter ainsi que les roulements, il y a un qui est vraiment bloqué ;
J'ai trouver les mêmes roulements sur internet, mais je me pose une question pour le joint d'étanchéité sur l'arbre, faut- il aussi le remplacer malgré qu'il me semble en bon état?
ET OU TROUVER CE TYPE DE JOINT, je n'arrive pas à trouver sur internet.
0
labricole47 Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 499 > LEVIOC
Modifié par labricole47 le 14/06/2015 à 19:15
bonjour ;LEVIOC
les roulements ;celui qui bloque c'est celui coté joint (il est le premier a prendre l'eau) ;je préconise des 608 (a verifier )........ EEj30....et non des ZZ.. bien nettoyer l'axe pour enlever la rouille.......
pour enlever les récalcitrants ::lunettes de protection ; enrouler le roulement dans un chiffon ;serrer très fort dans un étau ;il casse ;il reste le centre :meuler délicatement
le joint se vends a la référence du moteur ou a la dimension du joint
voir ici :
garniture mécanique
https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gfe_rd=cr&ei=Zlw5VJ__Ds-DaKq0gbAJ&gws_rd=ssl#q=garniture+m%C3%A9canique
0