Dysfonctionnements de télécommandes et brouilleurs wifi

oeil de lynx - 26 juin 2014 à 12:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 12:02
Bonjour,
depuis plusieurs mois , j'ai des problèmes de fonctionnement avec les télécommandes de mon garage, de mon portail et de mon alarme sans fil, elles marchent toutes parfaitement sauf par certains moments ,elles ne fonctionnent plus et en même temps, mes très proches voisins ont les mêmes problèmes , je pense être victime d'un brouilleur wifi du voisinage.
Comment détecter ces brouilleurs? y a t 'il une parade ?
Ces brouilleurs sont t ils légaux? et quel recours ai je par rapport à la loi ?
Merci à l'avance pour vos réponses
J P B

1 réponse

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
26 juin 2014 à 13:39
Salut,

il serait étonnant que tes télécommandes soient sur la bande de fréquences réservées au wifi (2,4 GHz). La plupart sont sur la bande des 433 MHz, ce qui fait une différence non négligeable.

Pour prouver ce que tu avances, tu dois réunir des preuves.

Commence déjà par voir s'il n'y a pas eu d'installation électrique nouvellement mise en oeuvre près de chez toi ou un autre évènement à mettre en parallèle avec tes perturbations.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 juil. 2014 à 12:02
Bonjour

Effectivement la plupart des télécommandes fonctionnent sur 433 MHz.. Bande susceptible de 'brouillages' (Radiolocalisation Syledis, altimètres aéro, service 'amateur', etc..) en fonction de la proximité du 'brouilleur' et des conditions de propagation.

Ces télécommandes sans licence utilisant une bande 'ISM' ne bénéficient d'aucune protection légale contre des brouillages éventuels provenant de Services dument autorisés par l'ANFR..

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=&oq=ANFR&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVND_frLU567LU567&q=ANFR&gs_l=hp...0l4j0i10.0.0.1.6810227...........0.CoMObEdX33I

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_industrielle,_scientifique_et_m%C3%A9dicale

A+
0