Tendre une courroie d'un seche linge BRANDT EFE8331F

Résolu
bricolepeu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 19:30
bricolepeu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 21:14
bonjour,
Le tambour de mon seche linge Brandt ne tournait plus. J'ai demonté le dessus du séche linge pour voir la courroie qui etait détendue. Après avoir enlevé le panneau arrière, j'ai pu vérifier que la courroie ne passait plus sur l'axe moteur. J'ai bien remis cette dernière sur l'axe mais elle ne semble pas être suffisamment tendue pour entrainer le tambour. Il y a un réglage possible, le moteur bascule et permet de tendre la courroie mais je ne sais pas comment fixer ce réglage.
Connaissez vous ce système de tendeur ? Un grand merci à ceux qui pourront me conseiller.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 344
28 juin 2014 à 20:50
Bonsoir,
De mémoire, il se trouve un ressort qui tient le moteur en position de tension de la courroie .
Pouvez-vous vérifier ?

Cdlt,
0
bricolepeu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 21:14
bonsoir,

Je viens effectivement de voir un ressort sur le côté que je n'avais pas vu avant. Du coup je me suis aperçu que j'avais mal engagé la courroie sur la poulie et que le ressort ne servait à rien. J'ai inversé le sens et tout devrait être ok.

Ma courroie était effilochée et ne fait plus le diamètre de la poulie, je pense qu'elle va ressortir très vite de l'axe. Je vais donc en commander une pour assurer un bon fonctionnement ultérieur.

Un grand merci pour votre aide Daniel.
0