Problème pour encastrer mon four...

kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - Modifié par kebirvita le 28/06/2014 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 14:41
Bonjour,


j'ai acheté un four encastrable à gaz de marque Tecnogas, dont la partie encastrable fait 57 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 54 cm de profondeur, or mon meuble (qui n'a pas été fait pour accueillir un four à l'origine) fait 67cm de hauteur, 62cm de largeur et 58,5 cm de profondeur (donc un espace d'à peine 4,5 cm derrière le four). est-ce que cet espace est suffisant pour assurer une bonne aération au four?

voici une image du four, les ouvertures de ventillation sont situées surtout en dessus, derrière et très peu en dessous du four.
http://hpics.li/081b16f

merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 19:31
Rebonjour kebirvita.

Sur la figure 10 du schéma que vous-même avez posté sur ce forum, le four est coté 540 (mm) et la profondeur de l'élément haut est cotée 560 (mm) minimum (ce qui fait bien une différence de 20 mm), avec une ouverture de 40 mm sur le "toit" pour laisser la chaleur s'évacuer.
Les 200 mm indiqués montrent une "ouverture" dans le "sol" sous le four pour permettre l'arrivée d'air frais (dans le plan de travail, par exemple), et ne désignent pas la profondeur libre nécessaire.
Ce n'est pas le premier schéma de montage que je déchiffre.

Cordialement.
2