Comment faire valoir un défaut de fabrication ?

Tossen - 28 févr. 2011 à 09:39
 la sudiste - 3 mars 2011 à 09:24
Bonjour, Je possède un réfrigérateur américain Samsung acheté avec extension de garantie 5 ans. La partie réfrigérateur ne faisait plus de froid un peu avant 2 ans après l'achat, malheureusement le commerçant qui m'a vendu cet appareil a fait faillite. J'ai fait appel à un réparateur Darty ne sachant pas que cet appareil pouvait alors bénéficier de la garantie en m'adressant directement à Samsung. Le réparateur de chez Darty a écrit sur la facture de déplacement que cela correspondait à une fissure dans l'isolation derrière l'évaporateur. Il m'a dit que c'est un défaut de fabrication et que je devais m'adresser à Samsung, ce que j'ai fait maintes fois : appels téléphoniques et écrits, sans succès. Le service consommateur Samsung semble avoir pris un malin plaisir à ne pas comprendre et à me répéter que le réfrigérateur ne peut prétendre à la garantie constructeur, que les frais de réparations demeurent à ma charge. Cela dure depuis plus d'un an et demi ! Je ne sais plus que faire, pouvez-vous me donner des conseils ? Par avance je vous en remercie vivement.
A voir également:

6 réponses

bonjour, essayez de voir avec un service de consommateurs ... mais si la marque elle meme ne veut pas faire un effort ou un geste commercial, seul votre vendeur aurait pu intervenir mais peut etre qu'avec un service de consommateurs vous aurez plus de "poids"
0