Problème de débit d'eau chaude sur mitigeur thermostatique

Wizz74160 - 1 juil. 2014 à 11:53
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 juil. 2014 à 18:20
Bonjour à tous,

J'ai fait poser il y a 4 ans un mitigeur thermostatique chromé de marque Grohe dans une salle de douche à l'italienne. J'ai constamment un problème de pression d'eau chaude sur ce mitigeur alors que pour l'eau froide, cela fonctionne très bien. Il y a quelques jours, j'ai demonté les arrivées d'eau du mitigeur thermostatique pour retirer le tartre/calcaire et les diverses particules qui obtruent régulièrement les conduits. Je vis en effet dans une région très calcaire, ce n'est pas du luxe de démonter tout ça de temps en temps.

Cependant, malgré ce démontage, la pression d'eau chaude reste ridicule, je pense donc que le circuit dans le mitigeur est encombré... Et comme il est en chrome, je ne sais pas comment faire pour le nettoyer sans attaquer le chrome.

Peut-on le plonger tout de même dans du vinaigre chaud sans risquer d'attaquer le chrome ? Quelqu'un aurait-il une idée de la démarche à suivre pour nettoyer mon mitigeur thermostatique ?

Avec mes remerciements pour vos divers tuyaux,

François

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
1 juil. 2014 à 18:20
Bonjour

avez-vous ce problème que sur ce thermostatique ??,
Le vinaigre n'attaque pas le chrome.
0