Enlever trace d'adhésif brûlé par le soleil

barnab5142 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 11:46
barnab5142 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 15:15
Enlever trace d'adhésif brûlé par le soleil sur surface métallique peinte (type menuiserie aluminium).

D'avance Merci à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 12:50
Bonjour barnab5142.

Le danger est que le dissolvant utilisé pour dissoudre la colle risque de dissoudre également la peinture appliquée sur le métal.
Essayez d'abord d'enduire les restes d'adhésif avec de l'huile alimentaire (tournesol, arachide, colza, olive, peu importe...) laissez macérer 15 à 20 minutes, voire plus. Souvent cela suffit à ramollir l'adhésif suffisamment pour qu'on puisse l'enlever en frottant un peu. Ensuite, nettoyage des restes d'huile avec un nettoyant ménager.
Si ça ne fonctionne pas, essayez le white spirit: imbibez un chiffon ou de l'essuie-tout avec du white spirit, et laissez-le en contact avec l'adhésif 15 ou 20 minutes. Puis frottez.
Sinon, essayez le détachant universel Eau Ecarlate, ça marche souvent très bien.
Si cela ne suffit toujours pas, il faudra en arriver aux solutions extrêmes: le dissolvant. Acétone ou diluant cellulosique. Mais procédez d'abord à un essai sur une zone discrète, car il existe un risque certain d'abimer la peinture.
Evitez de fumer et ventilez bien pendant que vous travaillez avec w.s. ou dissolvant.
Bonne chance. Cordialement.
0
barnab5142 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 15:15
Pour l'instant j'ai essayé, le Whit, l'acétone (qui dilue la peinture je m'y attendais), tout cela sans succès. Je vais essayer l'eau écarlate, et l'huile ménagère, te je vous tiens informé.

Merci pour votre réponse.
0