Chargeur

jmbouche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 13:31
 jean - 2 juil. 2014 à 16:46
Bonjour,

Je fais du modélisme naval et un de mes bateaux tourne avec deux batteries NP 7/12.
Les charger prends un temps fou. J'en possède 4.

Puis les brancher en parallèle ce qui fais 12V et 28A et les charger avec un chargeur pour batterie auto. Mon but est de charger les 4 en même temps.

Je suis preneur d'autres solutions, voir d'un schéma.

Merci à tous.

JMB

3 réponses

Bonjour,

Il n'est pas conseillé de mettre 4 batteries en // sans prendre des précautions, car comme leur charge à l'instant T n'est pas identique, certaines vont charger plus que les autres et l'on va dépasser le 1/10ème de charge autorisé pour chaque batterie.
En partant du chargeur il serait possible de faire un petit montage 4 voies ( 3-4 composants par voie)chacun alimentant une batterie et le réglage de chaque voie permettant d'ajuster le courant de charge pour chaque batterie sans dépasser 0,7 A ce qui ferait que si elles sont déchargées à 50%, elles seraient rechargées en 7 Heures.

Cordialement.
0
jmbouche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 14:24
Et si je les branches ensemble et que j"attende quelles s'équilibres?

Merci

JMB
0
Bonjour,

""Et si je les branches ensemble et que j"attende quelles s'équilibres? ""

Si les batteries sont absolument identiques, même résistance interne, ..etc...etc.. pourquoi pas mais j'en doute.
Il n'y a pas que l'équilibre de la charge: c'est plus complexe.

Cordialement.
0