Ventillateur four sauter CPF4

lyslemon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 10:00
lyslemon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 09:17
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas utilisée et hier soir mon four sauter a décidé que la ventilation se mettrai en route toute seule.
J'avais beau le mettre en route et programmée une cuisson rien à faire la fin de cuisson sonne "le bip retenti «et le mode fin de cuisson affiche l'heure exacte.
J'ai disjoncté le plomb puisque ma prise est inaccessible à deux reprises mais rien à faire ça continu à ventiler et a froid.
Qui a une idée et qui peut m'aider.
Merci par avance de votre aide

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 3/07/2014 à 20:27
Bonsoir,

avez vous pensé à nettoyer le bouton commutateur au tableau de bord:

Faire un repérage des fils avant démontage

il peut s'agir du commutateur trop enrichi en graisse, il suffit de démonter TRÈS DÉLICATEMENT ce commutateur, d'enlever cette graisse encore très délicatement, remonter le tout, sinon commutateur environ 25 euros.

si te ce côté rien n'y fait,il faudra contrôler la carte - Relais - Triac mais là à distance impossible de vous aider

avez vous à l'arrière du programmateur les lettres F T C ou F C
0
Bonsoir,
Ou se trouve ce commutateur c'est un peu du chinois pour moi je débute dans ce genre de réparation. Avez vous un schéma ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

ce que vous cherchez c'est le bouton de sélection des programmes .
0
lyslemon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 09:17
bonjour,
merci pour l'info je m'occupe de tester ca ce week end et je vous tiens au courant
merci et bon week end
0