Probleme transmission lave-linge Inglis

mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 22:32
mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 18:54
Bonjour a tous :)

J'ai eu il y'a quelques jours un problème a l'essorage, j'ai fais une petite vidéo pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=CJIpMsQmp8Q&feature=youtu.be

Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que ça venait surement de la transmission qui était défectueuse, j'ai donc voulu voir ce qu'il en était et je l'ai démontée pour voir un peu le problème, je me suis servi de cette vidéo, vous pourrez voir de quel genre de lave linge il s'agit !

https://www.youtube.com/watch?v=kAB5d2klNoI

Donc tout s'est très bien passé le tutoriel est très complet.

En ouvrant la transmission, je me suis rendu compte qu'un circlip se baladait a l'intérieur.. je l'ai donc remonté et j'ai tout correctement remonter dans le lave linge.

Donc pour essayer, je fais partir un cycle de lavage rapide, l'eau rempli la machine, puis... rien.

J'ai essayé de lancer un cycle d'essorage, rien, comme si c'était une panne électrique, il n'y a pourtant qu'un connecteur sur le moteur et je l'ai correctement rebranché... J'ai pensé a une sécurité peu-être, mais cela fais plusieurs heures et elle ne fonctionne toujours pas !

J'espère que vous avez compris ce que j'ai expliqué :)

Merci pour vos futures réponses amis bricoleurs ;)
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6 réponses

cromag7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
5 juil. 2014 à 23:17
Bonsoir,

Bon je n'y connais hélas pas grand chose^^. Mais le bruit me fait penser à un moteur synchrone qui ne se lance pas...condensateur grillé ?
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
6 juil. 2014 à 00:38
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le moteur fonctionne bien, car il fait aussi fonctionner la pompe qui marchait bien, avant que je démonte tout..

Salut.
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
6 juil. 2014 à 04:43
Petite rectification, le moteur FONCTIONNAIT bien, maintenant plus un bruit, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de condensateur ni de charbons sur ce moteur pour le démarrer la mise en route est géré électroniquement par le programmateur.

Cordialement.
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stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
6 juil. 2014 à 06:46
Bonjour

Après remontage avez-vous fait tourner à la main le moteur ?? pour savoir s'il tournait bien ????
Vérifier tout ce qui est connexion en portant une attention à la connexion moteur.
Cordialement
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
6 juil. 2014 à 06:56
Bonjour,

Oui, je me suis bien assuré qu'il tournait, quand je lance un cycle le moteur ne fais aucun bruit il ne force pas, rien.

J'ai vérifier plusieurs fois la connexion électrique, rien a redire c'est bien branché..
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stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
6 juil. 2014 à 08:13
Et la connexion à l'opposé du câble ???
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
6 juil. 2014 à 08:21
J'ai regardé vaguement ce que je pouvais par le dessous, je vais enlever le cache frontal pour voir l'ensemble.
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
6 juil. 2014 à 20:56
Bon bah après avoir regardé, vraiment rien d'anormal.. :(

Se pourrait-il que se soit le start capacitor qui soit hs.. ? Y'a-t-il un moyen de le contrôler avec un multimètre ?

Merci.
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stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 juil. 2014 à 07:18
En ohmmètre vous touchez les deux bornes l'aig se déplace et retour vers le zéro , en inversant les fils idém.
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
7 juil. 2014 à 07:22
Merci je regarderais ca :)

Je vais aller m'acheter un multimètre sous peu :o
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mw74 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 18:54
Salut,

Je me suis acheté un multimetre ;)


J'ai testé le capteur de sécurité de la porte il fonctionne parfaitement.


Pour ce qui est du condensateur, je ne sais pas si je m'y prend bien je m'explique :


Je peux lire sur le condensateur 189-227MFD, je règle donc mon multimètre sur OHMS et sur 2000k, je le cour-circuite et je prends la valeur, mais elle ne s'arrête pas de monter jusqu'à la limite donc 2000, j'ai pu lire que ça pouvait dire que le condensateur était defectueux.


Mais j'ai fais un autre test, je l'ai chargé avec une pile 9v pendant quelques secondes et j'ai bien pu lire la valeur 9v qui se réduisait petit a petit..


Je suis un peu perdu
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