Demande de renseignement pour achat d'un compresseur

seb1978 - 6 juil. 2014 à 19:47
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2017 à 18:47
Bonjour,

Je voudrais acheter un compresseur qui me servirait principalement pour le gonflage (vélo, scooter, piscine), et la soufflette (dépoussiérage ordinateur, bac sèche linge, carburateur scooter, etc.....) et je n'ai pas un grand garage. Il m'en faudrait donc un qui ne soit pas lourd, qui prend peu de place et qui se déplace facilement pour l'emmener facilement d'une pièce à l'autre (garage, séjour, jardin).

Je m'y connait pas en compresseur mais j'ai entendu parlé qu'un modèle avec cuve serait le mieux adapté car cela fonctionne partout, sans prise de courant et qu'il ne tourne pas sans être utilisé.

J'en voudrais un ou la cuve se remplit assez vite et qui n'est pas trop bruyant et quel décibel (en nombre) me recommandez-vous pour qu'il ne soit pas trop bruyant ?

Pour l'utilisation indiquée ci dessus que je veux en faire, pensez-vous qu'un modèle avec une cuve de 50 litres, me serait idéal ?

Enfin, pouvez-vous me citer 1 à 3 modèles pour l'utilisation que j'en ferais.

J'ai entendu parlé de la marque Mecafer, me la conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

patm43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 7
8 juil. 2014 à 13:49
bonjour

pour ma part j'ai un compresseur mecafer fifty vertical de 50l il ne prend pas de place la cuve est asser grande et d'une fois a l'autre j'ai asser d'air dedans faire gaffe en hiver si local non chauffé il vaut mieux le vider il y a un robinet de purge.le prix varie autour de 100 € dans les bon magasins de bricol
10
Bonjour patm43,

Tu dis que que tu as le compresseur Mecafer Fyfty vertical 50 L et je voudrais savoir plusieurs renseignements.

Est-ce bien ce modèle : http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-50-L-2-HP-prod100201.html ?

Ce compresseur est t-il livré avec quelques accessoires ou aucun accessoire ?

La soufflette de ce compresseur est t-elle assez puissante ?, c'est une bonne soufflette ?

La poignée de gonflage et la soufflette livrée avec ce compresseur sont t-elle de bonne qualité ? - Ou faut t-il acheté une autre soufflette et/ou une autre poignée de gonflage proposé sur le site de Mecafer : http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/ACCESSOIRES/AUTRES-OUTILS/3/5.html

En fonction des accessoires proposé sur le site Mecafer, ce compresseur supporte jusqu'à combien de bars au maximum ?

Merci d'avance.
0
patm43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 7
8 juil. 2014 à 19:05
au moment de l'achat il etait livré avec une soufflette a bec long et articuler je la trouve assé pratique le mano de gonflage je l'ai acheter a part je fait la pression de mes véhicules et autre vélos avec.n'importe quelles poignées est adaptable . pression maxi du compresseur 10 bars idéal aussi pour peindre.facile a déplacer avec ses grandes roue en caoutchouc
0
J'ai un compresseur Filty depuis é2013 , il a cassé déjà deux courroie PJ373 à 40 euros
la courroie, c'est innadmissible
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 7/03/2017 à 18:48
Bonsoir Gillou

Si vous allez chez un fournisseurs de matériel pour l'industrie vous trouverez des courroies à environ 15€ Le fabricant ne fait pas ses courroies, il fait comme beaucoup, il achète.
0