Lave linge miele novotronique w145s diode"rinçage" clignotte .

noviO8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 23:34
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 juil. 2014 à 07:57
bonjour
La machine s'est arrêtée avant la fin du programme avec le voyant"rinçage qui clignote et le voyant"arrêt" allumé.
J' appuis sur on/off ,en ne touchant à rien d'autre, tout s'éteint, ok.
Je ré-appuis pour marche, et là, l'essorage s'enclenche très brutalement pendant 1 seconde et s'arrête.
A chaque appui sur "marche", et quelque soit la position du programmateur,(même sur arrêt) le même départ bref et brutal se produit ???. Ensuite on peut programmer un cycle quelconque et appuyer sur la touche" départ".La machine prend normalement sa quantité d'eau, ensuite, silence complet,le tambour ne tourne pas pendant 2 minutes environ, et la vidange entre en action. La machine n'en fera pas plus ( pas d'essorage) et le voyant "rinçage" clignote.
Conclusion: le moteur lavage ne tourne plus. Les charbons...? si oui, comment y accéder, et se les procurer ?? C'est la première panne en 10 ans.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Novi

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
12 juil. 2014 à 07:57
Report de message.

Bonjour, stf jpd87
Merci beaucoup pour vos conseils et la vue éclatée. J'avais dit "peut être les charbons ? " mais croyez vous que le départ brutal et bref de l'essorage peut se faire avec des charbons HS ?. En plus, quand je déconnecte ces charbons, le voyant rinçage ne clignote plus, et bien sur , plus de départ brutal à la mise sous tension.
Qu'en pensez vous ?. Merci de votre avis

pour ce problème rester sur le même message. La modération.
11