Signaler

Panne Acova Regate Twist air [Résolu]

Posez votre question LeStr 3Messages postés mercredi 9 juillet 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 10:23 par Jean Pierre
Bonjour,

Le soufflant de mon radiateur ne fonctionne plus. Pour le sèche serviettes, si je met le radiateur en marche, les trois led s'allument et le radiateur se met à chauffer puis, une fois chaud se coupe et ne fonctionne plus. par où commencer pour rechercher la panne ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Vérifiez la libre rotation de la ventilation .
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai démonté toute la partie électrique (comme indiqué dans "Séche-serviette électrique Acova : Thermostat ou Resistance HS").
J'ai ouvert le radiateur soufflant et le ventilateur tourne à la main sans résistance. J'ai alimenté en 220v et sélectionné le mode boost sans résultat. Peut on alimenter directement en 220v la résistance et/ou le moteur pour tester leur fonctionnement ?
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 22:35
Re,
La résistance n'est pas du tout conçue pour fonctionner sans ventilation.
Ce qui explique l'arrêt au bout de quelques instants de fonctionnement , et les sécurités sont là pour ça.
Quand il est en chauffe , la ventilation se fait-elle normalement ? Le passage de l'air est-il libre ?
Répondre
LeStr 3Messages postés mercredi 9 juillet 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 20:04
24 heures pour comprendre comment tout démonter, se renseigner sur les tarifs (le bloc soufflant plus la carte de contrôle vendus entre 150€ et 160€), j'ai procédé de la façon suivante :
- test du ventilateur en raccordant sur 220v via une multiprise avec interrupteur ;
- test de la résistance en raccordant sur 220v pendant 5 à 10 secondes, simplement le temps de voir qu'elle chauffe ;
- changement de tous les condensateurs (comme indiqué dans "Séche-serviette électrique Acova : Thermostat ou Résistance HS") en faisant attention aux sens de montage.
Finalement cela semble fonctionner et la réparation revient à moins de 5€ !
Répondre
bendangers- 13 déc. 2014 à 18:17
Bonjour, Il semble que j'ai le même probléme
Avez vous les références des condos ?
Merci
Répondre
Jean Pierre- 29 oct. 2017 à 10:23
c'est un condensateur film de classe spécial type antiparasitage.
J'ai trouvé les photos et les références sur ce forum.
http://www.radiateur-electrique.org/forum/panne-partie-soufflante-regate-twist-acova-t1889.html
Il faut mettre exactement la même référence.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !