Comment ôter du bulgomme sur une table en bois ?

Résolu
bernadettebinjamin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 11:38
 MRouMMEGERARDBOULAY - 1 déc. 2018 à 16:48
Comment ôter du bulgomme sur une table en bois ?

2 réponses

MRouMMEGERARDBOULAY
1 déc. 2018 à 16:48
Bonjour les amis
Cette conversation est elle clôturée ? Je ne vois pas la réponse à la question de bernadettebinjamin et je suis moi même dans une situation bizarre. Mon caligomme a mis des marques sur toute la surface de ma table en merisier neuve sans même que je m'en soit servie. C'est une table menuisier de qualité dont le vernis de plateau est cellulosique. Le Caligomme est un anti-glisse et il a fait chaud cet été. On dirait qu'il y a eu une vulcanisation de l'adhésif anti-glisse sur la surface en merisier vernis. J'ai fait des photos et des vidéos. Au secours car ma table neuve de 1800 euros est aujourd'hui invendable.
14
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 13:10
Bonjour bernadettebinjamin.

Pourriez-vous nous donner plus de précisions, s'il vous plaît?
Un bulgomme posé sur une table en bois s'enlève sans aucune difficulté.
S'il adhère à la table, c'est qu'il a été collé, qu'il a fondu (fer à repasser trop chaud, etc...) ou qu'il s'est décomposé sous l'effet du temps (des dizaines d'années) ou d'un produit chimique (acide?).
Et d'abord, qu'appelez-vous "bulgomme"? Le bulgomme (marque déposée) est une protection de table élastique et bulleuse, par exemple

qui se pose simplement sur la table.
Pourquoi le vôtre est-il si difficile à retirer? Que lui est-il arrivé?
Et la table? En quoi est-elle faite (chêne, sapin,etc...) et quel est son traitement de surface (cirée, vernie, peinte, brute, etc...)?
Sans plus d'indications il est impossible de vous répondre.

Bonne après-midi. Cordialement.
-1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 juil. 2014 à 14:09
bonjour Paul Bernard, j'en arrive a prendre des cours de patience avec toi, donne moi ta recette un jour, j'y arrive pas a rester zen comme toi
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 14:54
Bonjour xplom.

D'une part, il y a des jours où je suis de meilleure humeur que d'autres. Aujourd'hui est plutôt un bon jour.
D'autre part, je suis d'un naturel très curieux et j'aime bien comprendre ce qui ne va pas. Alors je pose des questions.
Et puis aussi, j'ai déjà vu tellement pire!
Bonne après-midi. Amicalement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 juil. 2014 à 15:16
bon ben faut pas passer a la maison , je suis en grande discution avec le rotofil Sthil entre l'écran et le clavier, alors c'est pas mon jour de patience crois moi, mais qui c'est qui a inventé ce truc indémontable? même Google ne m'aide pas, ou plutôt je le comprends pas, j'ai 20 euros en poche je vais faire un tour chez le mag jardinage d'a coté , le voila mon coté zen

euh c'est quoi le sujet?

désolé pour avoir encombré votre sujet Bernadette, on papotte
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 15:37
C'est déjà ta fête aujourd'hui, xplom? Je croyais pourtant que c'était demain la St Olivier.
Et tu es toujours fâché avec l'orthographe de Stihl!
Mais tu as raison, les rotofils c'est du matériel à rendre dingue. J'ai cependant un avantage sur toi: étant chauve depuis bien des années, je ne peux plus m'arracher les cheveux de rage, et l'ineptie de certains mécanismes ne me fait plus dresser les cheveux sur la tête. Sans parler des économies de shampooing! Juste une goutte de Bolit ou de Mirror de temps en temps.
A +.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
Modifié par xplom le 11/07/2014 à 19:02
au punaise labricole ma contaminé, j'arrive plus a écrire Stihl depuis qu'on discute, mais la tête de ce fichu truc est entre moi et mon écran, maintenant quesque je vais inventer, il pleut pas, le bidon d'essence est plein , le fil est ok , j'ai besoin d'une excuse valable...

merci Kiduguen, même sans être là tu me sauve , j'arrose a plein seau
0