Boucher trou dans dalle Beton

Résolu
Linconnu31 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 14:17
Linconnu31 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 13:16
Bonjour
Je pose mon message ici en espérant trouver des conseils.
Voila j ai décidé de refaire la douche dans une maison d une trentaine d année
Probleme: Une fois l ancienne douche enlevée il me reste un trou d environ 30 cm de diametre ainsi qu une saignée dans la dalle beton
Hors je n est plus besoin de ce trou ni de la saignée
Ma question est donc la suivante :
Comment reboucher ce trou et cette saignée afin de remettre la dalle a niveau avant d y couler une futur chape pour la prochaine douche
Je precise que c est une dalle beton sur polystirene qui donne sur le sous sol .
Je joins une photo pour vous montrez le probleme
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 133
13 juil. 2014 à 16:08
Bonjour,
Si vous pouvez étayer au sous sol, découpez une planche de la taille approximative du trou plus 10 cm autour. Mettez la en place à l'aide d'un étai pour la tenir fermement. Dans la salle de bain, remplissez le trou avec un mortier bien dosé et assez liquide pour qu'il pénètre bien les interstices et finissez avec une surépaisseur de 2 à 3 cm. Vous pouvez "ferrailler si vous voulez mais ce n'est pas indispensable. Laisser sécher au moins une semaine avant de solliciter le ciment. En finition vous rebouchez le polystyrène avec des chutes ou de la mousse expansive.
Amicalement.
1