Panne de machine à laver far lf 6100

Résolu
christellelor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 18:33
 papy35 - 19 juil. 2014 à 20:21
Je mets le programme de ma machine à laver et j appuie sur le bouton départ et il se met à clignoter

7 réponses

Alors faites le procédure ci-dessous :

Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Vous mettez son tuyau de vidange au som dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez

Réparation et Tests
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"

Attention Prudence (électricité)

Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.

Regardez aussi si l'hélice est bien fixée sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 juil. 2014 à 07:35
Bonjour

Dés la mise en route votre machine doit commencer par une vidange .
Si ce n'est pas le cas voir la pompe de vidange qui doit être bloquée
Cordialement
0
christellelor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
15 juil. 2014 à 08:53
Bonjour
Est ce que la pompe à vidange se trouve en bas de la machine ou faut il démonté la machine pour la trouvé. Car je l'ai vidanger et ne fonctionne pas
merci
cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 juil. 2014 à 15:34
Bonjour,

vous l'avez vidangé à la main ou en automatique par le programme vidange .

combien de fois le clignotement important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christellelor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
15 juil. 2014 à 16:48
Bonjour
je l'ai vidanger à la main car quand je mets en automatique elle ne démarre pas et le bouton depart/pause se met à clignoter. Et démonter la pompe est rien. Aucun programme se met en route
0
christellelor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:50
Bonjour à tous
je vous remercie pour votre aide. Ma machine à laver est réparé, c'était la sécurité de porte
0
Ravi pour vous,pensez à passer votre sujet en résolu.

Bonnes vacances
0