Nettoyage mur peint suite à trace de crayon

kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 17 juil. 2014 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 22:33
Bonjour,

J'ai un mur peint blanc sur le placo. Des traces de crayon de papier sont venus se perdre dessus ... J'ai eu la mauvaise idée de frotter fort ces traces avec une éponge gratte ... Désormais on voit les traces de frottement à la lumière ... Que faire ? Repeindre ? (Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, jhésitais avec la section peinture.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
17 juil. 2014 à 20:57
bonsoir

pas de soucis sur la "section", il est très polyvalent notre expert

signé : son secrétaire
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 22:50
Bonsoir kim57, bonsoir et merci xplom.

Hélas il va en effet falloir repeindre tout le pan de mur. Et je vous recommande même de le poncer très légèrement avant application de la peinture, afin que le relief de tout le pan soit identique, et qu'on ne puisse plus discerner la différence de brillance due au grattage des traces.

Désolé pour vous. Cordialement.
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
18 juil. 2014 à 08:27
Merci de votre réponse PBH, vous me recommandez quoi comme peinture ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 22:33
Bonsoir kim57.

Si vous voulez pouvoir effacer d'autres éventuelles traces de crayon, ou si le mur en question se trouve dans une cuisine, une salle de bains, ou toute autre pièce humide, ou si ce mur est susceptible de subir d'importantes salissures, alors il faut utiliser une peinture glycéro. Plus elle est brillante, plus elle est lessivable.
Si c'est un mur qui ne risque pas beaucoup d'être sali, vous pourrez vous contenter d'une acrylique, ou d'une alkyde en phase aqueuse, qui sèchent plus vite, ne sentent presque rien, mais sont nettement moins résistantes que de la glycéro.
De toute façon, je ne peux que vous recommander vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures; vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'un vendeur d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bon week-end à vous. Cordialement.
0