Problème chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 CGVA24-3H

Floluce54 - 20 juil. 2014 à 10:36
 alain31260 - 21 juil. 2014 à 10:57
Bonjour à tous,

Nouveau inscrit sur ce forum, car désormais je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière qui fait déjà parler d'elle.

Il s'agit d'une ELM Leblanc Mégalia 400 CGVA24-3H datant de 2009.

Je vous explique mon problème: Lorsque je remets de la pression dans le circuit chauffage celle-ci reste pas plus d'une journée. Le mano passe de 2 bars à 0 bar dans la journée. Pas grave, on est pas en hiver... que je me suis dit!

Mais la chaudière réglée en mode ÉTÉ, dès que je tire de l'eau chaude à la douche par exemple la pression monte continuellement dans le circuit chauffage et fait chauffer l'ensemble des radiateurs... moins drôle quand il fait 35°C dehors...

Pouvez-vous m'éclairer sur la panne??

En vous remerciant par avance!

A votre disposition

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

"Je viens de vérifier, c'est bien de l'air qui en est sorti""

Il peut sortir un peu d'air, mais la pression n'est peut-être pas suffisante.
En principe elle doit être du même ordre que la pression de l'eau que l'on met dans la chaudière ceci pour que la membrane soit le plus possible en équilibre de repos lorsque la T° de l'eau est à la valeur ambiante. Si vous mettez 1 Bar la pression de l'air doit être montée à 1 bar, comme la valve est identique à celles des voitures vous pouvez mettre un mano de vérif de pression de pneus et ajuster avec une pompe à main par exemple.
Après çà dites-nous.

Cordialement.
0
Bonjour, j'effectue ce gonflage demain quand je serais équipé ! Merci
0