Informations installation électrique encastrée

jbay9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 11:27
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juil. 2014 à 12:48
Bonjour,

Je souhaitais avoir un complément d'information avant de me lancer dans mon projet.
Je suis le propriétaire d'un appartement et je souhaitais réaliser des travaux afin de le rendre plus au gout du jour.

Le problème c'est que je n'ai pas de plan d'installation électrique. Je comptais dénuder tous les mur afin de voir l'installation existante et la mettre aux normes.

J'ai lu pas mal d'articles et j'ai vu pas mal de vidéo sur l'installation électrique encastrée et je comprend le principe sur un mur. Toutefois je n'arrive pas a comprendre comment faire passer les câbles électriques d'une pièce à l'autre.

Si vous me permettez je vais vous apporter plus d'info. Dans l'optique ou j'ai fais le plan de mon installation électrique encastré de mon salon, je souhaite faire la même chose pour la chambre mais je fais les saignées mais après ? comment raccorder cela ? c'est la que mes informations coincent car je ne sait pas comment "brancher" les cables de tels façon a ce qu'il ne soient pas apparents.

J'espère que j'aurais été assez clair et j'attends de pouvoir vous lire avec impatience.
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
20 juil. 2014 à 12:48
Bonjour

Votre question reste malgré tout large

Vous êtes en rénovation avec des cloisons existantes, vous n'utiliserez pas forcément les mêmes techniques de passage de gaine que pour du neuf

Attention au grandes saignées, pas toujours possible suivant la nature de la cloison

Pour le raccordement il y a 2 grands principes :
- on ramène tout à une ou plusieurs boites de dérivation placées judicieusement
- on se repique d'appareillage en appareillage

@+
0