Peinture après papier peint

imbertnico - 21 juil. 2014 à 11:41
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 23 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème.
Je viens de détapisser la chambre de ma fille.
Les précédents propriétaires avaient posé du papier peint directement à meme le placoplatre au lieu de comme il est préconisé de mettre une couche de peinture.
Bien sur quand j'ai détapissé, à certains endroits des mini bouts de placo sont partis mais vraiment minime.
Je dois repeindre ses murs et non les retapissés.
Que dois je faire pour avoir un mur nikel?
J'ai bien pensé mettre une toile de verre uni avant de repeindre...
Existe t-il un rebouche trou ou un enduit pour refaire cela?
C'est vraiment minime et en passant la main on sent à peine a différence....
jaimerai vraiment faire des murs parfait, c'est la chambre à ma petite fille!!!!
merci de votre retour.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 12:53
Bonjour imbertnico.

La seule vraie façon d'obtenir un mur parfaitement lisse, est de l'enduire avec de l'enduit de lissage (ou de finition, le nom varie selon les marques). Une fois l'enduit bien sec, il faut le poncer (mais pas trop brutalement) avec du papier grain 400 ou 600, puis dépoussiérer très soigneusement.
Appliquez alors une sous-couche d'impression, qui, en plus de bien fixer le subjectile, vous permettra de visualiser les moindres imperfections. C'est le moment de corriger les éventuels petits défauts (par ponçage, réenduisage, etc...), de retoucher l'impression si nécessaire. Poncez une dernière fois très très légèrement au papier 600 mouillé, dépoussiérez.
Vous pourrez enfin appliquer deux couches de la peinture de finition de votre choix, et proposer à votre petite fille une chambre magnifique!

Bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour Paul Bernard
Il faut enduir le mur seulement là où il ya des imperfections?
Pas tout le mur?
Merci en tout cas pour ce début de réponse plus que parfait!
Je vais la mettre en application dès ce week end!
a bientot
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 14:51
Rebonjour imbertnico.

Vous pouvez, pour commencer, reboucher les "imperfections", mais si vous voulez un résultat vraiment impeccable, c'est tout le mur qu'il vous faudra enduire. Cela s'appelle un "ratissage". Sinon vous verrez toujours, dans des différences de brillance de la peinture, les limites des zones enduites.
servez-vous d'un platoir inox pour obtenir le résultat le plus lisse possible.

Vous verrez, ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Cordialement.
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
23 juil. 2014 à 15:08
Bonjour imbertnico,

La plaque de plâtre a la possibilité d'être remise en état conforme avec un résultat tout à fait appréciable. Je ne doute pas que vous y arriverez car vous semblez très soigneux et les désordres sont malgré tout peu importants.

Voilà un lien qui va vous indiquer la marche à suivre et que d'autres contributeurs ont commencé à vous indiquer :

https://particuliers.placo.fr/

Un MAP ® peut servir à reboucher mais il faut être soigneux car le ponçage est difficile par la suite.

Vous y trouverez également quelques indications utiles pour les travaux de peinture à suivre.

Je ne doute pas que vous y arriviez, tenez-nous au courant du résultat ;-) et bon courage pour les travaux !

0