Isolation plafond appartement ancien

Finounette Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 21 juil. 2014 à 15:29
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 1 sept. 2014 à 16:23
Bonjour,
Je viens d'acheter mon appartement, au 1er étage d'un immeuble de 1900.
Mon projet est le suivant: casser toutes les cloisons pour réagencer l'appartement (une seule cloison porteuse dans l'appart'), démolir le plafond existant (plâtre sur lattis bois) et poser un faux plafond avec isolation thermique et acoustique (bruits d'impacts +++).
Je pensais poser pour cela un isolant entre les solives et poser mon placo avec des suspentes acoustiques spéciales.
Cela vous semble-t-il pertinent? Avez-vous d'autres suggestions? Quels sont les détails de mise en oeuvre à ne pas négliger? Les difficultés auxquelles je dois m'attendre?
Puis-je refaire le plafond dans son intégralité avant de monter les nouvelles cloisons?
Oui ça fait déjà quelques questions, je vais m'arrêter là :)

22 réponses

Finounette Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 2
21 juil. 2014 à 17:18
Je dois casser les plafonds pour supprimer la caisse de résonnance formée par le vide entre le plancher de mon voisin, fixé sur les solives, et le lattis, fixé sous les solives. Le vide entre les solives sera alors comblé par un isolant (qui ne doit pas toucher le plancher du dessus je crois).
Quant à la fixation du plafond, justement je ne maîtrise pas, j'ai vu qu'il existait des dispositifs acoustiques adaptés à mon problème d'isolation (suspentes spéciales) mais je ne sais pas très bien comment le poser ce plafond...
1