Enlever une odeur de suie/peinture à l'huile

Fdaf34 - Modifié par Emilie-Linternaute le 18/01/2017 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2014 à 20:55
Bonjour,
J'ai été victime d'un feu à combustion lente avec un térs fort dégagement de fumée donc de suie. La maison était "peinte en noir" du sol au plafond. L'équipe de décontamination a tout nettoyé, le peintre est passé. On m'avait fortement conseillé de passer une sous couche pour bloquer les fonds. J'ai dit ça au peintre qui a trouvé ça superflu. Pas de sous couche donc (alors que je l'ai payée) . Comme au bout de 2 couches l'odeur ressortait, il a refait une couche à la peinture glycéro. Depuis 2 mois j'aère mais j'ai une odeur mélange peinture/ suie. Comment faire partir cette odeur qui doit être une réaction chimique avec la superposition des couches de peinture à l'eau+ glycéro.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
23 juil. 2014 à 17:25
bonjour

et bien notre expert va être saturé ce soir, bon courage PBH
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 20:55
Bonsoir Fdaf34, bonsoir xplom.

Xplom: merci de tes encouragements.
Fdaf34: malheureusement je crains fort que vous deviez tout décaper, lisser à l'enduit, puis passer une sous-couche de fixateur glycéro et enfin deux couches de peinture glycéro de finition.
C'est, je pense, la seule façon d'être sûr de n'avoir plus l'odeur de suie.

Bon courage. Cordialement.
0