Lampadaire luminaire extérieur

sirrocoo - Modifié par tiphaine-b le 30/07/2014 à 10:19
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 22:13
Bonjour, j'ai besoin d'avis "éclairés" concernant un lampadaire en tant que luminaire d'extérieur. Déjà ai-je le droit d'en mettre un près de ma porte d'entrée, donnant sur la rue ? Et ensuite, est ce que ça consomme beaucoup ? Sinon je me pencherais vers des luminaires muraux mais je ne sais pas trop lesquels, merci.
A voir également:

2 réponses

Bjr, qui dit lampadaire dit dans le sol..?? dans ce cas c est non si c est sur le trottoir ou la rue sauf avis de votre municipalité?? par contre rien ne vous empêche de tapisser votre mur avec des éclairages de toute sorte .. mais vous avez le temps avant Noel..
https://www.bing.com/images/search?q=luminaire+ext%C3%A9rieur+photo&qs=n&form=QBIR&pq=luminaire+ext%C3%A9rieur+photo&sc=0-0&sp=-1&sk=
0
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
24 juil. 2014 à 22:13
Bonjour tant que ça reste dans votre propriété vous faites ce que bon vous semble à la seule condition de ne pas mettre un projecteur qui pourrait gèner les automobilistes qui passent. Un lampadaire avec une lumière descendante pas de soucis . Cordialement
0