Perte de pression dans cuve de système d'arrosage

Résolu
Scypion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 16:04
 Scypion - 28 juil. 2014 à 08:53
Bonjour,

J'ai une installation d'arrosage automatique enterrée, qui datte de 14 ans.
J'ai déjà fait changé la cuve en décembre 2013 et le moteur l'année dernière.

La cuve est de marque VAREM d'une capacité de 100 litre.
Mon problème est que depuis deux, trois semaines, je me trouve dans l'obligation de refaire la pression de cette cuve toute les semaines, elle ne garde pas la pression et le moteur, à la moindre sollicitation d'appel d'eau s'enclenche par à coup de façon continue.

A quoi serait du cette perte de pression ? vessie qui se colle ou poreuse, qu'en pensez vous ?
Sur un conseil, j'ai resserré la valve et il n'y a pas de fuite d'eau au niveau de celle ci.
Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 juil. 2014 à 18:44
Bonsoir

La valve ne peut perdre que de l'air.
Pour vous assurez de l'état de la vessie vous faites ce qui suit.
Vous videz la cuve de son eau, vous gonflez la cuve 200g en-dessous de la pression de mise en route, au bout d'une semaine vous videz une nouvelle fois la cuve et vous contrôlez la pression qui doit être à l'identique, si vous avez une perte importante, la vessie fuit.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.
Pour la valve, je l'ai resserré pour s'assurer que la perte de pression ne venait pas d'une fuite de celle ci, quant à la fuite d'eau, d'après un renseignement, pourrait être un signe de vessie poreuse.
J'ai fais le teste que vous m'indiquez plusieurs fois et à chaque fois la pression était à zéro, mais avec la différence que la cuve était toujours pleine.

J'en déduis une fuite de la vessie, et qu'il va falloir la changer ; Opération que je n'ai jamais effectué, je suppose qu'on devrais l'introduire par le haut, en desserrent les écrous pour dégager l'ouverture se trouvant au sommet de la cuve verticale.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
27 juil. 2014 à 08:11
Bonjour

Oui il faut dégager la coupole tenue par 6/8 vis et sortir le vessie. Suivant les modèles la valve tient aussi la vessie.
Je suis étonné que l'arrivée d'eau se fasse par le dessus ??? le poids de l'eau dans la vessie la maintien en tension. Loi de la gravité.
0
Bonjour,

Non, j'ai du mal m'exprimè, l'arrivé d'eau se fait par le dessous.
En haut du ballon se trouve la coupole de fixation de la vessie, (tige filetée et écrou de serrage).
Merci pour le renseignement, mais je me demande si ça vaut le coup de changer la vessie qui vaut environ entre 120€ et 150€, alors que le ballon en janvier 2011 m'a couté 175 €.
Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
28 juil. 2014 à 07:02
Bonjour

Faites une recherche sur internet pour obtenir le meilleur prix
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok,

Merci.
0