Quelles chauffage pour une maison de 100m²

criptoman - Modifié par criptoman le 26/07/2014 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 18:38
Bonjour,
J'aimerai changer une chaudière pour une maison que je vais acheter.
Celle-ci est au fioul, est le fioul ne cessè d'augmenter ou de jouer au yoyo.

J'aimerai avoir quelques conseil pour une chaudière économique, et ou je n'aurai pas trop de frais.
Apparemment les propriétaires actuel sont a 1800 à 2000 € de fioul par an.
C'est une maison de 100m² avec 8 radiateur. Elle date de 1930 et les comble ne sont pas emménager (mais par la suite oui).
Et cette maison est situé dans le nord (59).

On ma parler de Pompe à chaleur mais d'autres personnes me disaient que c'est un peu risqué dans le nord et dés que la température passe les -15, la pompe à chaleur ce bloque.
J'ai aussi entendu parler du chauffage au gaz sans me précisé si le cela fonctionne bien et si c'était économique.
J'aimerai éviter une zone de stockage comme pour le bois et les granules.

Si vous pouvez m'aider pour ce petit problème avant que je me lance dans une chaudière qui pourrai me couté plus que prévus et ou je ne ferai aucune économie.


Cordialement et Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 14:36
Bonjour bioenr34.

Si je comprends bien le sens de votre message, vous recommandez à criptoman de s'équiper d'un poêle à granulés 10 kw, avant de se préoccuper de l'isolation? Ce qui, d'après vous , ne lui couterait "que" + ou - 3000 € par an, alors qu'il en dépense 1800 à 2000 en fioul actuellement. Où est l'économie? Certes, pour vous qui vendez des poêles à granulés, le gain est important, mais pour criptoman, il ne s'agit absolument pas d'une économie, bien au contraire.
Comme il n'a pas encore acheté cette maison, je pense qu'il a le temps de réfléchir efficacement à l'isolation de sa demeure, avant de se lancer dans les très gros frais de l'achat d'un poêle qui sera très probablement surdimensionné, une fois la maison isolée.
Vous semblez avoir une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les boeufs, et en tout cas et rappelez-vous bien que le but même de ce forum est d'aider les internautes, et non de favoriser le commerce. De toute façon, criptoman est dans le Nord, et vous dans l'Hérault (environ 1000 km de distance). Il est donc peu probable et peu souhaitable que vous fassiez affaire ensemble.

Bon dimanche. Cordialement.
1