Câble embrayage avancement tondeuse Honda HRD 535HXE

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 juil. 2014 à 15:24
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 juil. 2023 à 17:33
Bonjour,
Il y a trois mois j'ai changé le câble de commande d'embrayage d'entrainement des roues , après 16 ans de bons et loyaux services . A peine trois mois après : nouvelle rupture du câble . Bien sur le représentant local est fermé jusqu'à mi Aout . Il m'expliquera à son retour qu'il faut le commander et que ça risque de prendre du temps .
Je peux le commander moi-même et le changer , ce n'est pas très compliqué et ce n'est pas la ruine : 15€ ! mais je me pose quand même la question : comment se fait-il que depuis que je l'ai changé , le câble n'a tenu que quelques mois , alors que le câble d'origine avait tenu 16 ans ?
Y a t-il des précautions particulières à prendre ? (à part bien sur le régler pas trop tendu)
Merci pour toute info si certains ont eu les mêmes problèmes .

7 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
27 juil. 2014 à 22:46
bonsoir
Le câble est vendu avec la gaine , cette gaine souple se termine par deux parties rigides : il n'y a qu'une façon de poser la gaine . Le câble se termine par deux dispositifs d'accrochage . Il casse au niveau de l'accrochage sur le levier d'embrayage . Au début j'avais pensé à un problème de jeu insuffisant entrainant une tension excessive , mais en fait je l'avais mis au départ en réglant la fixation de la gaine pour une tension minimale . Je reste assez perplexe !
1