Panne Frigo Continental Edison CRF-B246

Shasdo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par Shasdo le 29/07/2014 à 11:03
Shasdo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 13:55
Bonjour,

Mon frigo Continental Edison de ref: CRF-B246 s'arrête de faire du froid et le compresseur est chaud
Si je le laisse reposer 10-20 min et que je le rebranche, il repart, j'entends alors le ronron du compresseur, du givre se forme à en haut à l'intérieur du compartiment frigo signe que le froid fonctionne et un des tuyaux en sortie/Arrivé de compresseur devient froid.
Le flanc droit du frigo devient chaud car j'imagine qu'une conduite ou la grille est planqué ici.

Malheureusement, durant la nuit, le frigo arrête de faire du froid et il faut de nouveau le débrancher pour le relancer.

J'ai écarter le manque de fluide ou une panne compresseur puisqu'il se relance correctement.

J'ai pensé au thermostat ref: WDFE30K-921-028, il pourrait être défectueux stopper le compresseur quand la consigne de froid est atteinte mais est incapable de se déclencher quand la température est remonté. Ou quelque chose comme ça?
J'étais prêt à le remplacer pensant que ça ne coûterait que quelques euros mais à ma grande surprise je le trouve à 70€ !?!
Donc je suis beaucoup moins sur de mon diagnostique.

Qu'en pensez-vous?
Que puis-je faire pour valider ou écarter la théorie du thermostat?
Et dans le cas ou celui ci n'est pas en cause, comment identifier le problème?

4 réponses

Profil bloqué
29 juil. 2014 à 12:44
Bjr, le mieux serait de le schunter et de voir s il s arrete pendant la nuit et relever les températures des compartiments..
2