Insérer une boite aux lettres ds un muret sans créer de fissures

ARAMIS - 29 juil. 2014 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2014 à 15:57
Bonjour, j'ai une vieille boite aux lettre qui n'est plus aux normes insérée dans un muret devant chez moi et je voudrais la remplacer par une boite aux normes. Or l'ancienne boite aux lettres est bien plus petite que la nouvelle il me faut donc élargir le trou. Je voulais donc savoir si je ne risquais pas de créer des fissures dans le muret en faisant un trou au burin et s'il y avait des précautions préliminaires à prendre pour éviter ce genre de mésaventure... Je précise que le muret est en béton, 2 m de long et environ 30 cm de large.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 15:57
Bonjour ARAMIS.

Bien sûr, en donnant des coups de burin dans vote muret, vous courez toujours le risque de provoquer des fissures. C'est même presque inévitable.
Mais je vous rappelle que la norme d'installation des boîtes aux lettres individuelles en France impose que le bas de la boîte se trouve à au moins 1 mètre du sol, et que le haut de la fente d'introduction doit se trouver au plus à 1,50 mètre du sol.
http://www.visorex.com/_fichiers/normes_visorex.pdf
Vous n'indiquez pas la hauteur de votre muret.
Mais ne serait-il pas plus simple de fixer une boîte aux lettres sur le dessus du muret, en bordure de la voie publique, à condition bien sûr que la hauteur soit compatible avec la norme? Il suffirait alors de sortir l'ancienne boîte et de maçonner le trou ainsi dévoilé. Cela diminuerait le risque d'apparition de fissures.

Cordialement.
2